Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: révoltés à la suite du meurtre d'un des leurs, des motocyclistes incendient un bus Transco

2019-10-28
28.10.2019
2019-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/Kinshasa_mis_a_feu_d_un_Bus_transo.JPG -

Les faits se sont passés au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu, dans la commune de Kinshasa. Un conducteur de moto-taxi, communément appelé " Wewa" a été tué par balles ce lundi 28 octobre, après une altercation avec un policier.

Selon les témoins, tout est parti d'un accident entre deux motocyclistes. L'un, ayant emprunté un sens unique, est entré en collision avec l'autre qui venait dans l'autre sens.

"Le premier avait emprunté le sens interdit. Une dame a été grièvement blessée à la suite de cet accident. Les policiers sont intervenus à la demande de la population. Ils voulaient conduire les deux motocyclistes au poste de police, mais ils se sont heurtés à la résistance d’autres motocyclistes. Des projectiles ont été lancés et,dans la foulée, un policier a tiré ", a brièvement déclaré à la presse le général Sylvano Kasongo.

Révolté à la suite du meurtre d'un des leurs, les motocyclistes ont incendié un bus de la société du transport du Congo. Les flammes de cet incendie criminel se sont propagées jusque dans les parcelles se trouvant aux alentours. Deux de ces parcelles ont été les plus touchées, a rapporté un témoin contacté par Media Congo Press (MCP).

La circulation avait été paralysée une bonne partie de l'après midi dans cette partie de la ville. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour calmer la situation, après avoir procédé à l'arrestation de deux policiers et de quatre motocyclistes.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 29.10.2019 à 08:21
Sans vouloir heurter, le Wewa à Kin de manière générale sont des Luba du Kasai, ils s'appellent actuellemnt "Wewa Présidentiel", ils font n'importe quoi sur la voie publique, se permettent tout + l'Etat mal organisé, ca donne un désordre inscriptible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 29.10.2019 à 08:15
J'ai personnellement suivi cette information sur Top Congo,je n'ai pas du tout apprécié cette négligence du DG de Transco qui accordait plus d'importance au bus qu'à ce pauvre débrouillard C'est vrai les motos deviennent un fléau et c'est toute une armée en gestation à Kinshasa Moi Dolly Makambo,je chasserai tous ces motards pour les remettre dans les mines de diamant de Mbuji Mayi aujourd'hui qu'il y a un léger mieux dans ce secteur Kinshasa n'est pas une ville de motos sauf pour la délinquance de nos concitoyennes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.10.2019 à 07:13
Les WEWA la, sont devenus tres dangereux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 29.10.2019 à 06:58
Depuis que Fatshi est au pouvoir les Wewa se permettent tout : injures sur la voie publique, mauvaise conduite, et aujourd'hui voilà qu'ils viennent de brûler un bus de transport public de l'Etat. Où allons nous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anaclet Lubanda @D8X7TRR   Message  - Publié le 29.10.2019 à 06:40
Dommage que les motocyclistes se sont érigés en justiciers. Où allons nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.10.2019 à 06:26
Normalement les POLICIERS, dans des pays organisés, SONT DES PERSONNES BIEN ÉDUQUÉES et par leur formation, se RAPPROCHENT DES CITOYENS au lieu de s'ÉLOIGNER DES CITOYENS par toutes sortes de comportements INCIVIQUES. Mais en RDC C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE QUI SE PRODUIT! Mawa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 29.10.2019 à 05:23
Monsieur Bob. Avec quoi devrait se promener les policier dans une ville où personne ne respecte l'autorité de l'Etat? Les "Wewa" sont plus que des "Kuluna" si tu ne le sais pas. Ceci ne veut nullement dire que le policier meurtrier a raison. Loin de là. Tout vient de la défaillance de l'Etat avec des animateurs incompétents sur toute la ligne, et de l'irresponsabilité de la population dont l'éducation laisse à désirer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.10.2019 à 23:05
Je ne sais pas pourquoi on laisse les policiers se balader avec les armes, ces policiers sans instructions, on ramasse les kuluna on leurs donne des tenues pour devenir policiers alors vous vous attendez à quoi, ils tirent à l'occasion de rien, notre pays est dans une position qui ne dit pas son nom ,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cour d’appel de la Gombe : Lisanga Bonganga convoqué à nouveau le 07 novembre
left
Article précédent Les Ecoles conventionnées catholiques pour la gratuité de l’enseignement primaire

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance