Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Maroc veut rapatrier ses djihadistes détenus en Irak et en Syrie

2019-10-29
29.10.2019
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/musulmanes_19_000.jpg -

Le Maroc envisage de rapatrier à la maison 671 femmes et enfants marocains liés à des groupes djihadistes et incarcérés en Syrie et en Irak. Pour le royaume chérifien, ces personnes sont « inoffensives ».

Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central des enquêtes judiciaires, a déclaré lors d’une conférence de presse lundi que les 280 femmes et 391 mineurs “ne sont pas des terroristes” et ne peuvent être blâmés “pour rien”. Le Royaume encourage par ailleurs au retour des militants marocains qui ont rejoint des organisations djihadistes, précisant cette fois que ces combattants seront soumis à la rigueur de la loi.

Selon les services de renseignements marocains, 1 659 Marocains ont rejoint le groupe État islamique ou d’autres organisations djihadistes, parmi lesquels 742 ont trouvé la mort au combat.

Ces discours d’ouverture des autorités marocaines interviennent alors qu’elles ont démantelé vendredi une cellule de partisans de l’EI qui auraient tenté de préparer un complot pour nuire à l‘économie du pays


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nigeria: 108 personnes sauvées d’une maison de correction islamique
left
Article précédent Madagascar : une hausse des températures maximales sera au rendez-vous dans les prochains jours

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance