Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Un diamant à 1,6 Millions d'euros volé au Japon

2019-10-29
29.10.2019
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/diamantvole.jpg -

Les questions autour de la disparition de cette magnifique pierre à Yokohama lors d'un salon de joaillerie restent nombreuses.
Le coup du siècle ou presque. Un diamant de 50 carats, estimé à 200 millions de yens, soit 1,6 million d'euros, a été dérobé à Yokohama au Japon, lors d'un salon de joaillerie. "Le diamant volé est estimé à 200 millions de yens. Nous pensons qu'il a été pris dans la vitrine où il était exposé", a indiqué la police locale à l'AFP, relayée par Le Point. D'après la chaîne publique NHK, ce n'est qu'en fin de journée que la disparition de la pierre a été constatée.

Ce diamant rare était présenté à l'occasion d'un salon commercial dans le centre d'exposition Pacifico à Yokohama, en banlieue de Tokyo. C'est un employé qui a constaté le vol de la pierre précieuse. Celui-ci a également affirmé que la vitrine dans laquelle se trouvait le diamant n'était pas fermée. Mais alors qui a bien pu le dérober ? Et surtout, comment cela se fait que personne ne se soit aperçu plus tôt de sa disparition ? Le diamant dérobé appartenait à une société japonaise. Aucune autre pièce exposée lors de ce salon n'a par ailleurs disparu. L'événement n'a pour autant pas été suspendu et s'est poursuivi jusqu'à vendredi 25 octobre, date de sa fermeture.

Ce n'est malheureusement pas le premier diamant d'une telle valeur à disparaître sans que personne ne s'en aperçoive. En mai dernier, une femme s'était fait voler un diamant de 43,5 carats, estimé à 45 millions d'euros, sous ses yeux. Alors qu'elle avait pris rendez-vous avec un prétendu expert en pierres précieuses dans un hôtel parisien, la propriétaire du diamant s'est rendue compte deux jours plus tard que son joyau avait été échangé et remplacé par une simple imitation.


capital/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dépigmentation au Sénégal : taux de prévalence 71 %…10 Milliards par an
left
Article précédent Mettre du Mascara tous les jours est dangereux pour vos yeux

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance