Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Martin Fayulu : « Je soutiens la démarche de Denis Mukwege visant à créer un tribunal international pour les crimes commis en RDC »

2019-10-29
29.10.2019
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/fayulu-martin-college-boboto.jpeg -

Alors que le Professeur Denis Mukwege, le prix Nobel congolais continue son combat pour obtenir la création d’un tribunal international pour le Congo pour juger les crimes qui n’ont pas été poursuivis par la Cour Pénale Internationale, les voix s’élèvent pour soutenir sa démarche.

Martin Fayulu, le candidat à la dernière présidentielle de décembre 2018 et l’un des leaders de la coalition de l’opposition Lamuka s’est exprimé sur son compte twitter ce mardi 29 octobre. Il dit soutenir cette démarche du célèbre gynécologue congolais et médecin-Directeur de l’hôpital de Panzi et critique sévèrement la justice congolaise « inféodée aux criminels ».

Cet autre soutien arrive alors que Denis Mukwege a rencontré Johanna Sumuvuori, la Secrétaire d’État aux Affaires Etrangères de la Finlande. La discussion a porté sur les droits des femmes dans le monde, la nécessité d’un commerce responsable des minéraux et la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping de l’ONU pour restaurer la paix en République Démocratique du Congo. Ce rapport mapping justement, qui répertorie des centaines de crimes de masse commis en République Démocratique du Congo dont les auteurs sont connus mais pas rendus publics depuis des années.

Pour Mukwege, pas de paix sans justice !


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:21
(suite) qu’il fasse cela avec un bon cœur parce que personne ignore son objectif. Nous devons faire miséricorde avec justice (si tu commets une infraction, on vous interpelle et s’il faut sanctionner ou faire la prison, mais pas avec torture inhumain).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:19
Mes prédécesseurs, je viens de vous lire tous, vraiment le sujet est complexe dans la mesure où tout le monde ne jure qu’à l’arrestation de tout le monde (si j’ai bien compris, les dirigeants passées et présents), mes compatriotes, à ceux qui croient à la parole divine (quel que soit votre religion) il n’y a pas un SAINT sur cette terre des humains. Donc, je pense (à prendre ou à laisser), la démarche entreprise par le Dr. MUKWEGE est louable (que cela ne donne pas l’impression d’un règlement de compte, comme il dit, je cite, PAS DE PAIX SANS JUSTICE fin de citation) et pour le soutien de Mr. Martin FAYULU, je dirais sans être dans les pensées de ce dernier, qu’il fasse cela avec un bon cœur parce que personne ignore son objectif. Nous devons faire miséricorde avec justice (si tu commets une infraction, on vous interpelle et s’il faut sanctionner ou faire la prison, mais pas avec torture inhumain).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.10.2019 à 06:25
Oui le soldat du peuple. Nous soutenenons tous cette demarche du Docteur Mukwege. FCC-CACH, Une association des malfaiteurs. Si Felix Antonov72 Trichekedi pense que le Congo etait une propriete' privee' du commanditaire de pendaison des martyres de pentecoste Etienne Tshisekedi, nous nous disowns " IL FAUT FOUINER DANS LE PASSE ", arretez tous les criminels de FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.10.2019 à 03:12
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30 10 2019 à 03:10 Par quel mort nous allons commencer,avec les martyrs pour l'indépendance,Lumumba ? ou les martyrs pendaisons du Pentecoste ? NB les criminels de la guerre 40-45 sont encore rechercher. A chacun sa memoire, personne ne peut choisir son bon cadavre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.10.2019 à 03:10
Par quel mort nous allons commencer,avec les martyrs pour l'indépendance,Lumumba ? ou les martyrs pendaisons du Pentecoste ? NB les criminels de la guerre 40-45 sont encore rechercher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.10.2019 à 00:04
@Serge Mputu, ...s'y mettre à tout cassé je voulais dire. À propos, tu as passé par l'Angola où russes et leurs acolytes les cubains sont passés, a-tu vu là des points marquants de développement signés urss ou Cuba? Rien si tu as observé Mamais je te dirai que des camions bennes entiers disparaissaient de l'Angola avec leurs chargements entiers de terres piquées ici et se retrouvaient à Cuba et union soviétique Et même des bus entiers de transports en commun Angola s'y retrouvaient miraculeusement. Et ce que les chinois y ont fait n'est pas moindre. Donc, si tu rêves d'un autre meilleur que celui de l'occident tu mourras d'une très très longue attente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.10.2019 à 23:54
@Serge Mputu, l'ordre occidental là où ça existe c'est un mal assez civilisé maintenant pour ne plus commettre les bavures de son passé. Il faut alors se demander ce que seront les autres ordres là où tu en rêves toi. Et ne pense pas pas à l'ordre africain. L'occident colonialiste parti, son cheval l'africain originalement sauvage et fervent d'alcool et des choses faciles fait et fera toujours ses choses tant l'africain est à jamais formaté à obéir ce que l'on dit et s'y met plus brutalement que lui le colonialiste. Et l'ordre qui viendra de chine ou de russie n'en parlons pas. Nous qui habitons l'Angleterre nous les voyons tous ici, russes, chinois et noirs s'y mettre à tout cassé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.10.2019 à 22:10
Un tribunal du genre @Salima Chapeaute par qui? Ils veulent que les Nations-Unies qu'on manipulent! Avant de passer a ca: l'ordre occidental doit etre entierement defait! Ensuite ca sera envisageable! Kyungu avait ete utilise par la Belgique! A l'epoque D'abord, mettons fin a l'ordre unipolaire occidental! On ne va pas entrer dans un ordre nouveau en ne cassant pas pour de bon l'ordre ancien! Et c'est en cours, et donc juste un peu de patience!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.10.2019 à 21:37
Quand kyungu a contribué à égorger les kasaiens et cours toujours impuni, cela t'enchante toujours toi Serge Mputu? Pas que je crois à t'avoir entendu geindre de cela il n'y a pas longtemps. Alors, ce quoi ce que tu appelles des histoires?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.10.2019 à 21:33
Et pourquoi des histoires, Serge Mputu? Vous avez tous peur de quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.10.2019 à 21:04
"Des histoires "!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 29.10.2019 à 19:41
Fayulu doit arrêter de suivre plusieurs lièvres à la fois au risque de tomber dans une schizophrénie finira par l'anéantir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bus de Transco incendié : un forfait de trop ! Des mesures coercitives pour recadrer les wewa de plus en plus incontrôlables !
left
Article précédent CPI : Bosco Ntaganda sera fixé sur sa peine le 7 novembre prochain

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 20 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance