Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Emmanuel Shadary: « le Lualaba se développe grâce à la décentralisation initiée par Joseph Kabila »

2019-10-29
29.10.2019
Provinces
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/shadary_lualaba_dilolo_19_0214_1.jpg -

C'est en ces termes que le secrétaire permanent du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a vanté les mérites de l'ancien président de la république, Joseph Kabila, d'avoir fait du Lualaba une province.

"C'est Kabila Kabange, le président de notre parti qui a fait qu'aujourd'hui le Lualaba,jadis district, devienne province pour rapprocher les gouvernants des gouvernés. Aujourd'hui, en si peu de temps avec votre gouverneur Muyej, vous êtes témoin du développement et de l'essor industriel qui s'annonce", a-t-il déclaré au cours d'un meeting tenu ce lundi 28 octobre dans la ville de Kolwezi.

Pour Emmanuel Ramazani Shadary, le développement que connaît le Lualaba est dû au code minier que Joseph Kabila avait modifié avant de quitter le pouvoir.

Le secrétaire permanent du PPRD a aussi procédé à la pose de la première pierre de la construction du siège de ce parti politique.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.10.2019 à 17:45
Shadary, il est ridicule de perdre les élections avec une si grande marge et rentrer 9 mois seulement plus tard à l'aube de cette élection pour battre campagne; à moins que l'on veuille se faire pendre par cette population pour savoir qu'on est réellement mort!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 30.10.2019 à 12:30
PEUPLE CONGOLAIS! FAITES ATTENTION! LE FCC ET SON MENTOR KABILA VIENT DE PREPARER UN GROUPE DES "GANGS SOLDATS" POUR DESESTABILISER LA RDC. POUR KABILA C'EST UNE FAÇON DE SE PROTEGER ET FOUIR QU'ON NE LUI PRENNENT PAS POUR LA CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.10.2019 à 08:27
L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit. Parlez et je vous dirais ce que vous êtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.10.2019 à 08:25
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:56
Le livre ouvert | U7NPB7H - Vraiment kiekiekiekiekiekie on redresse l'arbre pendant qu'il est encore jeune, mais un arbre mediocre de plus de 45 ans, si tu forces pour le redresser il va casser kiekiekiekiekiekiekiekie, les SHA et Ngoy Kasendji, Bitakwira , toujours les meme mediocres, nous attendons les declarations des autres mediocres qui reste, ils sont en concurrence de la mediocrite' kiekiekiekiekiekie qui est le plus mediocre kiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:15
Chers compatriotes, comprenez ces "SHA". Ils doivent justifier leurs salaires ou mieux les miettes que laisse tomber de sa table lorsqu'il mange, l'homme à la barbe salle. On ne change pas des médiocres qui ont plus de 45 ans ! Monseigneur Monsegwo n'avait pas tort et, nous a prévenu que nous étions en présence des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:12
au lieu des injures dites nous vrais ou faux BEMBA était employé chez Didier Miko un tustis rwandais le patron de telecel ? vrais ou faux Bemba était le supplétif des Ougandais pour attaquer la RDC alors que ce Kabila qui combattez et les ougandais et les rwandais ? vrais ou faux en RDC après les pillages il n'y avait plus des stations services EXXON mobil pour que Fayulu se disent PDG ? ba mobobé menteurs,bayakas soyez honnêtes la petite diasporas des faux demandeurs d'asile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.10.2019 à 07:02
MAMA NA YO. Manque A faire ou A dire, est ce que le people a besoin de cela ??? Tu as justifie' les $150 Millions de ton autorite' immorale Hypolite Kanambe ??? A ton age vraiment, tu n'as pas Honte de djalelo ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 30.10.2019 à 06:56
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTE, MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeanjack KAMBAYI @3QL2PSA   Message  - Publié le 30.10.2019 à 06:52
Manque à dire, pourquoi seulement le LUALABA alors que le HAUT KATANGA est en crise de maïs ? Et les autres provinces que votre autorité morale avait initié la décentralisation ? Et au fait le LUALABA qui n'a même pas de porte de sortie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.10.2019 à 06:07
Les flatteries ont vraiment des beaux jours devant elles! Personnellement je ne vois pas ce type vivre en dehors de so mentor Kabila comme c'est le cas aussi pour toute la kabilie d'ailleurs! Car comment justifier le fait qu'il ne se rende même pas compte que c'est ce NOM qui lui a fait manquer la réussite à la présidentielle de 2018, car justement il se présentait comme un CANDIDAT DE LA CONTINUITÉ(que les congolais ne voulaient pas)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 30.10.2019 à 02:13
Même s'il ne se présente pas comme candidat aux présidentielles de 2023, Joseph Kabila a encore ses cartes, il a encore ses hommes, des hommes forts de la RDC, o parle ici de Richard Muyej Mangez Mans, l'actuel gouverneur du Lualaba, la province qui détient plus de 60% des réserves mondiales du cobalt. Il peut négocier les prix de ce produit qui est en vogue pour l'écologisation des voiture à travers le monde. S'il tousse qu'il va couper sa province de la Rdc, le pouvoir n'existera pas à Kinshasa parce que les avocats, les enseignants et consorts ne seront pas payés. Et puis des gens comme les Fils Mukoko après avoir mangé le fruit du cobalt utilisent le terme "déboulonnage" sans savoir sa tournure et les enjeux mondiaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 30.10.2019 à 02:02
Le Lualaba de Richard Muyej fait peur à tous les politiciens congolais parce que c'est la province la plus riche de toute la Rdc et c'est l'épicentre de l'enjeu de la prise de pouvoir en Rdc. Votre Herman Cohen que vous glorifiez a demandé dernièrement une audience à Madame Fifi Masoka, Vice gouverneur du Lualaba alors que n'était qu'à son voyage privé aux Usa. Attendez de voir ce que 2023 vous apportera. Ce sera ceux qui ont le cobalt chez eux qui prendront le pouvoir et non ceux qui parlent bcp alors que le sous-sol de chez eux n'a rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.10.2019 à 01:11
SHADARI ne pas plus opportuniste que BEMBA et FAYULU, moi j'ai connue Bemba employé chez Didier Miko un tustis rwandais patron de Telecel du jour au lendemain après sa fuite en Ouganda il devient soit disant chef de guerre et politicien,l'autre ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES] de Fayulu pompiste a EXXON Mobil, il ment il était PDG ,mais a l'époque MOBUTU il y avait combien des stations services EXXON Mobil dans KIN ? 2 ou 3 seulement délabrées avec les pillages

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 30.10.2019 à 01:00
SHADARI, porteur des mallettes et garçon des courses de Kabila, plouc de son État. SHADARI, ton exercice favori, c'est [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] de Kabila. Les courbettes, les flagorneries, les cajoleries et l'opportunisme ont encore un bel avenir devant nous à cause de ce poltron et [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] de SHADARI qui ne vit que pour Kabila, un produit périmé, interdit à la vente et à la consommation. Tant pis pour toi SHADARI, si tu veux consommer un produit pourri qui s'appelle Kabila. Nous, nous refusons catégoriquement ce [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES ET MANQUE DE CIVILITE]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 30.10.2019 à 00:21
Ce type de shadary c'est un opportuniste, il n'a l'autorité c'est plutôt un flatteur de mauvais goût, il passe son temps à flatté pour gagner des postes, les policiers du ventre, sa seule vision dans la politique c'est kabila point barre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.10.2019 à 22:53
En tant qu'ancien expert des affaires Africaines, son expérience doit certainement peser beaucoup dans les décisions que l'Etat Américain prend dans la matière lorsqu'il est consulté,comme ce doit l’être d'ailleurs de tout autre expert d’état de haut niveau. Et pour s’être prononcé sur le sujet avec autant d’autorité, on ne peut que prendre l'information à la hauteur de son rang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.10.2019 à 22:21
Former US assistant Secretary of state for Africa Herman Cohen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.10.2019 à 22:11
Qui est Cohen ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.10.2019 à 21:53
Mr. Cohen avait dit d'ici la fin de l’année, vous n’entendrez plus parler de Kabila. Est-ce le début de la fin ? C'est cela qui expliquerait l’agitation ? Se dirige-t-il tout droit vers le piège que Shadary est incapable de voir tellement qu’il est aveuglé par le pouvoir ? En tout cas plusieurs lits sont en train d’être préparés à la CPI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Objectif 2023 : l’UDPS en ordre de bataille
left
Article précédent Rapporteur adjoint : Faute de compromis au niveau de l'opposition, la plénière de l'Assemblée nationale tranche ce mercredi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance