Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Incendie à Canal Kin et CCTV : J. Makelele promet l’intervention du gouvernement

2019-10-29
29.10.2019
2019-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/makelele_jolino_incendie_cctv_19_02145.jpg -

Le ministre de la Communication et des Médias, Jolino Makelele n’est pas resté indifférent face au sinistre qui a frappé les chanes de télévision, Canal Congo Télévision ( CCTV ) et Canal Kin, appartenant à l’ancien vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba.

Préoccupé par les différents dommages causés par l’incendie survenu lundi 28 octobre à l’immeuble abritant les installations de Canal KIN et CCTV, Jolino Makelele a promis que tout sera fait pour que ces médias reprennent leurs émissions. Jolino Makelele a effectué une visite mardi 29 octobre à canal Congo et CCTV.

" Je tiens à dire ici que je ferais rapport au premier minstre et au chef de l’Etat de ce que je viens de constater et les deux chefs de l’exécutif congolais, interviendront au moment opportun. Quant au personnel, je dois leur dire qu’ils prennent leur mal en patience. Je crois que tout sera fait pour que cette chaîne retrouve ses couleurs à très bref délai ", a assuré le ministre des médias.

Par ailleurs, Jolino Makelele qui se veut être le protecteur des entreprises de presse, promet de faire rapport au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et au premier minstre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba afin qu’ils interviennent en faveur de ces médias de l’opposant, Jean-Pierre Bemba.

" C’est un pan de notre liberté qui est mis en veilleuse. Et donc c’est une nouvelle triste, pas seulement pour les gens de la presse que vous êtes, mais pour le peuple congolais parce que le peuple a besoin d’une information aussi variée que possible et les chaînes qui viennent d’être Consumées en a apporté la preuve. Je suis le ministre de la Communication et des médias, mais de tous les médias et donc pour moi, il n’y a pas de distinction à faire entre ce qui est public et privé. Lorsque quelque chose, touche au secteur privé, c’est comme si cela touchait le secteur public ", a déclaré Jolino Makelele.

Cette visite de réconfort a été saluée par les nombreux journalistes qui étaient présents. Makelele a marqué les esprits. Un ministre qui sait partager la douleur avec les journalistes et qui se met réellement au service de la presse, a indiqué Peter Tiani, producteur d’un magazine d’informations " Le Vrai Journal " et patron d’une agence de presse basée à Kinshasa.

Il faut noter que c’est sur recommandation du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et du premier minstre, Ilunga Ilunkamba que le ministre de la communication et des médias, Jolino Makelele a effectué cette visite.

Reagan Ndota
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CPI : Bosco Ntaganda sera fixé sur sa peine le 7 novembre prochain
left
Article précédent Kinshasa/Ngaba : un militaire tire sur un chauffeur de taxi-moto qui meurt sur le champ

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance