Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Parlement angolais suspend une fille de l'ex-président dos Santos

2019-10-30
30.10.2019 , Luanda, Angola
2019-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/angola_parlement_19_1000.jpg Luanda, Angola-

Vue du parlement angolais

Le Parlement angolais a suspendu une fille de l’ex-président Jose Eduardo dos Santos, qui était députée depuis plus de dix ans, pour absentéisme et “enrichissement illégal”.

Pendant son règne de 38 ans achevé avec son retrait en septembre 2017, l’ancien dirigeant avait placé des membres de sa famille à des postes politiques et économiques importants. Sa fille Welwitschia dos Santos, dite “Tchize”, était députée depuis 2008 et membre depuis 2016 du comité central du Mouvement pour la libération de l’Angola (MPLA), le parti au pouvoir.


Welwitschia dos Santos, alias “Tchize

L’Assemblée nationale a voté mardi soir la suspension de Welwitschia, l’un des six enfants de l’ex-président, de son siège de députée, jugeant qu’elle avait “abandonné” son poste et s‘était enrichie illicitement.

Moins connue que sa demi soeur Isabel — une milliardaire qui dirigeait la compagnie pétrolière nationale sous son père -, Welwitschia exerçait une influence dans les médias angolais et contrôlait une des grandes agences de publicité du pays.

Elle avait émigré l’an dernier au Royaume-Uni, se disant menacée par les services secrets angolais sous le nouveau président Joao Lourenco.

Ce dernier a lancé une purge de l’administration et des sociétés nationalisées, visant essentiellement les proches de son prédécesseur dont la plupart sont partis à l‘étranger.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 30.10.2019 à 12:59
Voilà un homme, JOAO LOURENCO,qui essaye d'appliqué la loi peu importe qui vous êtes. A Fatshi de suivre son exemple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections 2020 en Éthiopie : le Parlement rassure l'UE
left
Article précédent Nigeria : les déplacés de Boko Haram souffrent de la suspension de l'aide humanitaire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance