mediacongo.net - Actualités - Le Parlement angolais suspend une fille de l'ex-président dos Santos



Retour Afrique

Le Parlement angolais suspend une fille de l'ex-président dos Santos

Le Parlement angolais suspend une fille de l'ex-président dos Santos 2019-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/angola_parlement_19_1000.jpg Luanda, Angola-

Vue du parlement angolais

Le Parlement angolais a suspendu une fille de l’ex-président Jose Eduardo dos Santos, qui était députée depuis plus de dix ans, pour absentéisme et “enrichissement illégal”.

Pendant son règne de 38 ans achevé avec son retrait en septembre 2017, l’ancien dirigeant avait placé des membres de sa famille à des postes politiques et économiques importants. Sa fille Welwitschia dos Santos, dite “Tchize”, était députée depuis 2008 et membre depuis 2016 du comité central du Mouvement pour la libération de l’Angola (MPLA), le parti au pouvoir.


Welwitschia dos Santos, alias “Tchize

L’Assemblée nationale a voté mardi soir la suspension de Welwitschia, l’un des six enfants de l’ex-président, de son siège de députée, jugeant qu’elle avait “abandonné” son poste et s‘était enrichie illicitement.

Moins connue que sa demi soeur Isabel — une milliardaire qui dirigeait la compagnie pétrolière nationale sous son père -, Welwitschia exerçait une influence dans les médias angolais et contrôlait une des grandes agences de publicité du pays.

Elle avait émigré l’an dernier au Royaume-Uni, se disant menacée par les services secrets angolais sous le nouveau président Joao Lourenco.

Ce dernier a lancé une purge de l’administration et des sociétés nationalisées, visant essentiellement les proches de son prédécesseur dont la plupart sont partis à l‘étranger.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
978 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

VANITÉ DE VANITÉ | QNBY2F4 - posté le 30.10.2019 à 12:59

Voilà un homme, JOAO LOURENCO,qui essaye d'appliqué la loi peu importe qui vous êtes. A Fatshi de suivre son exemple

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Visitez le Rwanda", clament désormais le PSG et ses joueurs
AUTOUR DU SUJET

Angola : le nouveau chef de l'unita confie sa stratégie à ses partisans

Afrique .., Luanda, Angola

Kamerhe et l’Angola relancent l’intérêt pour Inga III

Economie ..,

Angola : le nouveau chef de l’UNITA confie sa stratégie à ses partisans

Afrique ..,

Angola : L'Opposition à un nouveau chef pour enfin conquérir le pouvoir

Afrique .., Luanda, Angola