Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: 1 mort et 22 blessés dans un accident d’un camion transportant des militaires (Armée)

2019-10-30
30.10.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/accident_circulation_lemera_uvira_sud_kivu_19_000.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

On en sait un peu plus sur l’accident d’un camion transportant des militaires dans la soirée de ce mardi 29 octobre 2019.

Selon le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sud du Sud-Kivu, le bilan actuel fait état d’un mort, et 22 blessés dont 5 grièvement.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, l’accident a eu lieu vers 18 heures 30 à Mushweshwe dans le territoire de Walungu. Le système de freinage serait à la base de l’accident.

« Un camion transportant des militaires en provenance de Mwenga a fait l’accident. Le système de freinage serait à la base. Les blessés légers ont suivi les premiers soins à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu avant d’être transférés à l’hôpital militaire de Nyamunyunyi dans le territoire de Kabare. Les 5 qui sont grièvement blessés continuent à suivre les soins à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu » indique le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Bilan controversé

Ce bilan de l’armée ne semble pas concorder avec celui d’autres sources indépendantes.

Certaines sources proches de l’Hôpital Général de référence de Bukavu renseignent que le bilan pourrait être lourd mais difficile actuellement de communiquer étant donné que les services de l’hôpital auraient reçu l’ordre de laisser seule l’armée communiquer sur le détail de cet accident.

Une source hospitalière sur place affirme avoir vu deux corps dans la sans en faire un moindre détail. La Société Civile de Bagira donnait quant à elle un bilan encore plus lourd dans la soirée de ce mardi.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8378 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lwebo : 29 927 enfants ciblés pour la vaccination anti-rougeole
left
Article précédent Sud-Kivu: des jeunes préparés pour diriger la ligue des jeunes de l’AFDC-A/Néné Nkulu font un come-back vers Lukwebo

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance