mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: 1 mort et 22 blessés dans un accident d’un camion transportant des militaires (Armée)



Retour Provinces

Sud-Kivu: 1 mort et 22 blessés dans un accident d’un camion transportant des militaires (Armée)

Sud-Kivu: 1 mort et 22 blessés dans un accident d’un camion transportant des militaires (Armée) 2019-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/accident_circulation_lemera_uvira_sud_kivu_19_000.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

On en sait un peu plus sur l’accident d’un camion transportant des militaires dans la soirée de ce mardi 29 octobre 2019.

Selon le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sud du Sud-Kivu, le bilan actuel fait état d’un mort, et 22 blessés dont 5 grièvement.

Le capitaine Dieudonné Kasereka, l’accident a eu lieu vers 18 heures 30 à Mushweshwe dans le territoire de Walungu. Le système de freinage serait à la base de l’accident.

« Un camion transportant des militaires en provenance de Mwenga a fait l’accident. Le système de freinage serait à la base. Les blessés légers ont suivi les premiers soins à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu avant d’être transférés à l’hôpital militaire de Nyamunyunyi dans le territoire de Kabare. Les 5 qui sont grièvement blessés continuent à suivre les soins à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu » indique le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Bilan controversé

Ce bilan de l’armée ne semble pas concorder avec celui d’autres sources indépendantes.

Certaines sources proches de l’Hôpital Général de référence de Bukavu renseignent que le bilan pourrait être lourd mais difficile actuellement de communiquer étant donné que les services de l’hôpital auraient reçu l’ordre de laisser seule l’armée communiquer sur le détail de cet accident.

Une source hospitalière sur place affirme avoir vu deux corps dans la sans en faire un moindre détail. La Société Civile de Bagira donnait quant à elle un bilan encore plus lourd dans la soirée de ce mardi.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
455 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Bunia : 2 morts et 11 blessés dans un accident de circulation (police)

Provinces .., Bunia, Ituri

Maroc : un accident d'autocar fait 17 morts

Afrique ..,

Kasaï Oriental : plusieurs morts et des blessés dans un accident de la circulation

Provinces .., Mbuji-Mayi, Kasaï-Oriental

Tanganyika : 22 personnes sont mortes et dix blessés dans un accident de la circulation (PNC)

Provinces .., Kalemie, Tanganyika