mediacongo.net - Actualités - Ceni : Corneille Nangaa a déposé le rapport général des élections au bureau de l'Assemblée nationale



Retour Politique

Ceni : Corneille Nangaa a déposé le rapport général des élections au bureau de l'Assemblée nationale

Ceni : Corneille Nangaa a déposé le rapport général des élections au bureau de l'Assemblée nationale 2019-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/nangaa_ceni_rapport_depot_19_0214.jpg -

Le président de la commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, accompagné des autres membres du bureau de la Ceni, ont été reçus ce mercredi 30 octobre par le bureau de l'Assemblée nationale sous la présidence de Jeannine Mabunda pour déposer le rapport général des élections du 30 décembre 2018.

Le rapport déposé par le bureau de la commission électorale nationale indépendante retrace les grandes activités réalisées après la présentation du rapport général de 2011 jusqu'à avril 2019,  indique le compte Twitter de l'Assemblée nationale.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3420 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE PEUPLE D'ABORD | 58LPF3I - posté le 30.10.2019 à 21:34

Le peuple congolais n'acceptera aucun médiocre à la tête de la CENI. Avec l'Etat de droit de FATSHI, nous serons tous la rue pour empêcher la kabilie.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 30.10.2019 à 17:07

kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 30.10.2019 à 16:38, Nangaa est déjà fin mandat; il n'a plus à démissionner. L'Assemblée Nationale l'a sommé de déposer le rapport avant fin octobre. Il a travaillé dans la précipitation pour produire le rapport déposé aujourd'hui. J'espère que Mme Mabunda va enquêter sur son immense fortune de plus de 300 millions USD amassée en si peu de temps, lui et les autres membres du bureau.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 30.10.2019 à 17:03

Avec le retour annoncé de JKK, la majorité parlementaire mettra en place une équipe électorale qui va leur faciliter la tricherie en 2023. Car normalement, Félix va gagner cette-fois-ci soigneusement en 2023. Fayulu, Katumbi, Bemba et consorts sont divisés et ne feront pas le poids. Fatshi béton, apika!

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 30.10.2019 à 16:40

Ces gens devraient avoir honte à cause du travail bâclé qu'il ont fait. Pour la prochaine CENI, afin de nous éviter encore de la cacophonie, il convient que la population choisisse en lieu et place des médiocres pour la présidence de cette institution. Béa, espérons que votre requête sera entendue.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 30.10.2019 à 16:38

le people attend votre demission. mawa

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 30.10.2019 à 16:37

Rapport arrêté à avril 2019 et élaboré dans la précipitation au cours des 2 dernières semaines. Ils n'étaient pas prêts. J'espère que Nangaa a déclaré son patrimoine après les trois années passées à la tête de la Ceni: selon Kinkiey Mulumba (le Soft), Nangaa dispose d'un patrimoine immobilier de plus de 300 millions USD comprenant un immeuble 6 étages à Dubai, une propriété à Singapour, Hôtel Castelo à Kinshasa, Fête Parfaite sur Lukusa, immeubles à Mont Fleuri. Comment a-t-il pu amasser une telle fortune en trois ans??

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 30.10.2019 à 16:35

La loi lui demande plutôt de publier les résultats des élections sur le site web de la CENI pour voir comment Felix a gagné et dans quel Province il n'a pas fait mieux pour améliorer en 2023. Résultats Bureau de vote par bureau et Province par Province svp! Mwifi-Inconscient. Tshilombo nous dit de l'Etat de droit mais lui-même avec ces 15% n'arrive pas à demander à Naanga de publier sa victoire sur le site web comme demande la loi....Dans tous les pays du monde, tout candidat doit savoir les coins forts et faibles de ses cotes électorales….Naanga publies si tu seras encore vivant ! Inconscient !

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bea | SOQIN1J - posté le 30.10.2019 à 16:31

Y compris les chiffres par bureau de vote, nous espérons ???

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Il faut près de 300 millions USD pour organiser les élections locales, urbaines et municipales...

Politique ..,

Arriérés des salaires à la Ceni : les agents en appellent à l’intervention du chef de l’Etat

Société ..,

CENI: les agents permanents en grève pour réclamer 8 mois impayés

Société ..,

Invalidé par la CENI en 2018 : J.P. Bemba se bat pour 2023 !

Politique ..,