Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Des experts russes attendus à Kinshasa pour la signature du contrat de construction et réhabilitation des voies ferrées

2019-10-31
31.10.2019
2019-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/mazenga_mukanzu_didier_alexey_sentebov_19_000.jpg -

Didier Mazenga Mukanzu et Alexey L. Sentebov

L’ambassadeur de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo (RDC), Alexey L. Sentebov, a fait savoir que des experts russes sont attendus à Kinshasa le 8 novembre 2019, afin de procéder à la signature, avec les officiels congolais, du contrat dans les domaines de la construction et de la réhabilitation des chemins de fer au profit de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) et de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), indique un communiqué du ministère des transports et voies de communications.

Alexey Sentebov l’a indiqué mercredi 30 octobre 2019 à la presse, à l’issue de l’audience que lui a accordée le ministre Didier Mazenga Mukanzu.

Selon la source, ce contrat portera également sur l’implantation d’une usine de montage des locomotives et des wagons, la formation des experts ferroviaires congolais en Russie et le transfert de compétences aux techniciens.

Le diplomate russe a, à l’occasion, salué la détermination du gouvernement de la RDC à travers le ministère des Transports et voies de communications, à améliorer le social des congolais par la modernisation de ses infrastructures ferroviaires.

Pour rappel, ce contrat à finaliser fait suite aux accords conclus entre la RDC et la Fédération de Russie lors du forum économique « Russie-Afrique », tenu du 23 au 26 octobre 2019 à Sotchi axé sur la paix, la sécurité et le développement.

En marge de cette rencontre, la Russie a accordé 500.000.000 (cinq cent millions) USD à la RDC pour la construction des chemins de fer. Le ministre des Transports et voies de communications, Didier Mazenga Mukanzu, qui faisait partie de la délégation du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait signé des contrats devant donner un souffle nouveau au secteur ferroviaire congolais.


Haut Panel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 01.11.2019 à 09:07
BUMBA-ISIRO-MUNGBERE ; CETTE VOIE FERRÉE EST PRESQUE INEXISTANTE A NOS JOURS. IL FAUT RECONSTRUIRE TOUT POURQUOI: 1 LE SYSTÈME DE CHEMIN EST DÉPASSÉ, LE RAIL EST ÉTROIT ... 2. LES FERS ONT ÉTÉ DÉTERRÉS DANS SA GRANDE PARTIE AFIN D'ETRE REVENDU COMME MITRAILLE EN OUGANDA. ( cf. ligne Isiro, mungbere; voire vers bumba 3 LA VOIE EST TOTALEMENT ENDOMMAGE SUITE A MANQUE ENTRETIEN, PAR EXEMPLE LES PONTS SONT TOMBES, etc. C'est le fait concret ici, pas une illusion. LES RUSSES LEURS CHEMIN DE FER EST OBSOLÈTE COMMENT VIENDRONT ONT CONSTRUIRE LE NOTRE, RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.10.2019 à 13:25
Beaucoup de dires comme ça ont pour but UNE BONNE CONSOMMATION EXTÉRIEURE:1. pour montrer que la RUSSIE est sérieusement engagé en Afrique 2. pour montrer que Félix réalise ses promesses de construire la RDC! Vircoulon l'a bien dit! Si c'est sérieux, pour ouvrir la RDC et vers l'ANTLANTIQUE et vers l'Océan Indin, que la Russie travaille en même temps sur la voie: BUMBA-ISIRO-MUNGBERE et PROLONGE jusque l'OCÉAN INDIEN(car nous il y a porte de sortie des nos produits tant agricoles que miniers par là).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 31.10.2019 à 10:57
Le contenu de ce contrat est sans précédent: implantation d'une usine de montage des locomotives et des wagons, formation des experts ferroviaires congolais et transfert de technologie Levons nos doutes et osons croire toute en restant lucide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 31.10.2019 à 07:59
C'est du deja entendu et apres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 31.10.2019 à 07:47
bonne nouvelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La BAD promet son appui à la RDC pour l’exercice budgétaire 2020
left
Article précédent Gécamines : 80.000 tonnes du cuivre projeté d’ici 2020 dans le Lualaba

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance