Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

La fondation CKKISAKA aux préparatifs de canonisations d'Anuarite et Bakanja

2019-10-31
31.10.2019
2019-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/fondation_clement_kitengye_kisala_19_000.jpg -

La fondation Clément Kitengye Kisaka (CKKISAKA) a participé, le vendredi 18 octobre dernier, aux préparatifs des journées dédiées aux Bienheureux Anuarite et Bakanja. Cette fondation y était conviée par la COLCAB, Communauté des chrétiens laïcs pour la canonisation de ces deux héros de la Rdc à savoir Bakanja et Anuarite.

Plusieurs points étaient au menu de cette rencontre. De prime abord, le lancement des festivités de Bakanja et celui des festivités d’Anuarite le 1er ou le 2 décembre prochain. Vient ensuite l’organisation d’une conférence, dans la 1ère quinzaine du mois, en prévision desdites festivités. Mais comme il en est d’une organisation de grande portée spirituelle et matérielle, il est aussi prévu la préparation d’une neuvaine, le lancement d’une collecte de fonds, ainsi que la vulgarisation des événements.

D’ores et déjà, la Fondation CKKISAKA, par le biais de son président Me Clément Kitengye Kisaka, s’est engagée à soutenir l’initiative de la COLCAB, en vue de la canonisation de ces bienheureux. C’est d’ailleurs pour cette raison que CKKASAKA a, durant chaque mois de mars, depuis 2016, vulgarisé les valeurs de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta et de Mama Ndona Béatrice Kimpa Vita. L’on se souviendra que cette campagne avait fait tellement des bruits, au point que l’ancien Président de la République Joseph Kabila avait débaptisé deux aéronefs de la compagnie nationale du nom de ces deux héroïnes.

COLCAB du Président Michel de la Croix Batebe a reçu l’assurance de la Fondation CKKISAKA, résolument engagée dans la vulgarisation des valeurs dont regorge la personnalité du Bienheureux Isidore Bakanja dont la démarche ne peut être séparée de la vulgarisation des valeurs de la Bienheureuse Anuarite.

Emmanuel Badibanga
Groupe l'Avenir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bukavu: accusée de bloquer la gratuité de l’enseignement, l’église catholique demande aux parents de ne pas tout attendre et immédiatement de l’État
left
Article précédent Nigeria : Un pasteur a « adopté » 4000 enfants, mais ils sont maltraités

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance