mediacongo.net - Actualités - Présidentielles en Algérie : six candidats se détachent des 22 dossiers enregistrés 


Retour Afrique

Présidentielles en Algérie : six candidats se détachent des 22 dossiers enregistrés

Présidentielles en Algérie : six candidats se détachent des 22 dossiers enregistrés 2019-10-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/algerie_manif_population1_19_01.jpg Alger, Algérie-

Encore quelques jours et l’Autorité Nationale indépendante des élections (Anie), pourra officiellement dévoiler les candidats retenus pour le scrutin présidentiel du 12 décembre 2019. Pour l’instant, l’heure est à l’examen des 22 candidatures déposées et de toute évidence, ils seront nombreux à passer à la trappe.

Pas moins de vingt-deux candidatures ont été enregistrées dans la perspective de la présidentielle de décembre prochain. Au regard des nouveaux critères pour désigner les prétendants au fauteuil présidentiel en Algérie, il semble que de nombreux dossiers seront invalidées. En effet, le candidat potentiel après avoir prouvé sa nationalité algérienne, joint sa déclaration de patrimoine et au moins un diplôme universitaire, devra pouvoir rassembler 50 000 signatures représentatives de 25 wilayas du pays.

Dans ce contexte, ils sont six (6) à pouvoir tirer leur épingle du jeu. Il s’agit notamment d’Ali Benflis, ancien Premier ministre et qui s’était déjà présenté à deux reprises contre Abdelaziz Bouteflika ; Abdelmajid Tebboune, lui aussi ancien Premier ministre ; Azzedine Mihoubi, ancien ministre de la Culture ; Abdelaziz Belaïd, président du Front El Moustakbel et ancien patron de l’Union nationale des étudiants algériens ; Belkacem Sahli, secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine, et Abdelkader Bengrina, ancien ministre du Tourisme et ex-cadre du Mouvement de la société pour la paix (MSP). Si cette liste est pour l’instant ce qu’il y a de plus officieux, l’Anie a jusqu’au 02 novembre prochain pour se prononcer.

Toujours dans le registre des innovations s’agissant de la présidentielle algérienne, un débat télévisé devrait être organisé et mettre face à face les candidats retenus.

Boniface T.
Afrique Infos Magazine / MCP, via mediacongo.net
552 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Cameroun : un plasticien peint la fragilité du monde face au coronavirus
AUTOUR DU SUJET

Algérie : retour des restes des premiers "martyrs" anti-coloniaux

Afrique ..,

Algérie : remaniement ministériel pour faire face à la menace de marasme économique

Afrique .., Alger, Algérie

Coronavirus : l'Algérie touchée par l'arrivé d'un Italien sur son territoire

Santé .., Alger, Algérie

Algérie : 20 ans requis en appel contre Saïd Bouteflika et ses co-accusés

Afrique .., Alger, Algérie