Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Messe ce vendredi en mémoire des victimes des marches du CLC

2019-11-01
01.11.2019
2019-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/clc_marche_anti_mandat_kabila_19_0214.jpg -

« Le Comité laïc de coordination (CLC) estime qu’il était opportun de rendre hommage à la mémoire des martyrs qui sont tombés au front à l’occasion des marches qu’il avait lancées pour obtenir l’alternance dans notre pays », affirme, sur TOP CONGO FM, Me Hervé Diakiese. 

Ce vendredi à la paroisse Saint Joseph de Matonge, « ça sera le moment de nous rappeler de leur sacrifice, de tout le sens du combat et le prix qui a été payé. C’était le prix du sang versé ».

Me Hervé Diakiese insiste sur le fait que « ces martyrs ne doivent surtout pas demeurer dans l’anonymat. Bien au contraire, il faut exalter leur exemple en présence de leur famille ».

Autres actions en vue

Après la marche du 21 octobre dernier contre la corruption et l’impuissance de la justice,  le CLC « s’était donné un délai. C’était une première étape de la croisade. Les prochaines étapes seront révélées en temps utile ».

Il s’agit, selon lui, « des stratégies de mobilisation. Une chose est certaine, contrairement à ce qui se raconte, le CLC, ne va pas s’essouffler pour la démocratie, les droits de l’homme, la bonne gouvernance et l’État de droit en RDC ».

Avant l’organisation des élections du 30 décembre 2018, le CLC a organisé plusieurs marches contre le maintien de l’ancien Président de la République au pouvoir et pour l’alternance au sommet de l’État.

Généralement non autorisées, ces marches avaient été dispersées par les forces de l’ordre avec, parfois, morts d’hommes.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mind @CB5GLJ1   Message  - Publié le 01.11.2019 à 09:29
Le Peuple gagne toujours. Rossy Mukendi (Mon second Lumumba). Nous ne t'oublierons jamais!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 01.11.2019 à 09:03
Amis qui ont sacrifiés leurs vies pour qu'il y ait changement en RDC, et voilà ces martyrs sont morts et aujourd’hui l'UDPS est allié à nos bourreaux d'hier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 01.11.2019 à 07:56
Dans tout ça, le commanditaire de ce bain de sang tient mordicus à reprendre les commandes de l'État, il rêve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crash de l'Antonov A72 : Le mystère demeure...
left
Article précédent Meurtre de Belvis Ilo: Dolly Makambo et cie devant la Haute Cour Militaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance