Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La police nigériane libère 15 personnes enchaînées dans une église

2019-11-01
01.11.2019 , Abuja, Nigeria
2019-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/1-3/nigeria_militaires_19_000.jpg Abuja, Nigeria-

La police nigériane a libéré 15 personnes enchaînées dans un lieu de prière de Lagos lors d’un des raids menés contre des “maisons de correction” religieuses à travers tout le pays.

Les agents de police “ont pris d’assaut une maison de prière utilisée comme prison” mercredi soir, où des victimes âgées de 19 à 50 ans, hommes et femmes, ont été retrouvées enchaînées aux jambes, a expliqué la police dans un communiqué publié jeudi soir.

Le pasteur de “l‘église de la bénédiction de la bonté” Sunday Joseph Ojo et 10 autres personnes ont été arrêtés, a précisé Bala Elkana, porte-parole de la police de l‘État de Lagos.

Les victimes “avaient été amenées par leurs familles pour chercher de l’aide spirituelle dans le traitement de maladies mentales et d’autres maladies”, a déclaré M. Elkana.

M. Ojo qui se déclare “prophète” s’est justifié “en expliquant qu’il pouvait les guérir et qu’il les avait enchaînées pour empêcher toute évasion”, peut-on lire dans le communiqué. Certaines des victimes ont passé plus de cinq ans dans ce camp de détention, selon la police.

Ce raid est le premier mené sur une “église” après la libération de centaines de personnes dans divers centres de correction islamiques dans le nord musulman, où les détenus étaient amenés par le famille pour des problèmes d’alcool, de drogue, de petite déliquance ou de maladies mentales.

Fin octobre, la police a également libéré 108 détenus “non nourris et malades” d’un centre islamique de l‘État de Kwara, dans le centre du Nigéria, et cette semaine un nouveau centre a été découvert dans la ville de Kano (nord).

Les institutions religieuses qui proposent de “soigner” les victimes de maladies mentales et d’addictions sont l’une des rares alternatives dans ce pays très croyant, en l’absence de centres psychiatriques ou de soins spécialisés.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ghana : des dizaines de magasins d'étrangers fermés de force
left
Article précédent À Alger, les manifestants réclament une "nouvelle indépendance", 65 ans après le début de la guerre d'Algérie

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance