Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Philippines : un nouveau séisme de magnitude 6,5 fait au moins 5 morts

2019-11-01
01.11.2019
2019-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/1-3/philippines_seisme_ile_de_mindanao_19_000.jpg -

Des sauveteurs devant un bâtiment effondré à Davao, au sud de l'île de Mindanao, aux Philippines, le 31 octobre 2019. (MANMAN DEJETO / AFP)

Le tremblement de terre a été enregistré à 33 km au nord-est de la ville de Tulunan, deux jours après un tremblement de terre qui a fait six morts dans la même région de l'archipel.

Un nouveau séisme a ébranlé, jeudi 31 octobre, le sud des Philippines, faisant sortir dans les rues des habitants paniqués, deux jours après un tremblement de terre qui a fait six morts dans la même zone. Au moins cinq personnes son mortes et plusieurs bâtiments et maisons se sont effondrés après avoir déjà été endommagés par deux précédentes secousses ce mois-ci.

Le séisme a été enregistré à 33 km au nord-est de la ville de Tulunan. "Tout le monde est sorti en urgence", a déclaré le maire de la ville, près de laquelle se situait encore l'épicentre, ajoutant qu'il "était aussi fort que celui de mardi". Dans la ville voisine de Kidapawan, d'après le maire, un hôtel de six étages s'est effondré mais n'était alors pas occupé.

Des séismes en série

L'Institut américain de géophysique (USGS), qui avait initialement évalué la magnitude à 6,8, a indiqué qu'il n'y avait pas de risque de tsunami. Il s'agit du troisième séisme dans cette zone en deux semaines, en prenant en compte celui du 16 octobre qui avait fait cinq morts. Les Philippines se trouvent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques provoque de fréquents tremblements de terre et une importante activité volcanique.


Reuters / AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Liban, le Hezbollah au cœur de la crise
left
Article précédent Pakistan : le bilan s'alourdit à 65 morts après l'incendie d'un train

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance