Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La France remporte une troisième Fed Cup face à l'Australie

2019-11-11
11.11.2019
Société
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/france_3_eme_fed_cup.jpg -

Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont remporté la Fed Cup 2019, dimanche, en remportant un double décisif 6-4, 6-3 face aux Australiennes Ashleigh Barty et Samantha Stosur.

C'est la troisième fois que les Françaises triomphent en Fed Cup. Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont apporté le point de la victoire à la France en finale de la Fed Cup 2019 contre l'Australie, dimanche 10 novembre à Perth (Australie), remportant le double décisif face à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty et Samantha Stosur (6-4, 6-3).

Cette victoire, dès la première campagne de leur capitaine Julien Benneteau, vient parachever la saison des retrouvailles entre Caroline Garcia et ses coéquipières.

Le nouveau capitaine, interviewé à la fin du match, a déclaré : "Je suis l'homme le plus fier de la planète !"

Réconciliation scellée sur le court

Avant son arrivée au capitanat, Caroline Garcia n'avait plus mis les pieds en équipe de France depuis la défaite en finale en 2016 (3-2 contre la République tchèque). S'en était suivie une brouille avec ses coéquipières, dont Kristina Mladenovic, après que la meilleure Française d'alors a décidé de donner la priorité à sa carrière individuelle.

"Cela représente beaucoup d'émotion de partager ça avec Caroline", a déclaré Mladenovic. Pour sceller définitivement leur réconciliation, les deux joueuses se sont allongées cote à cote sur le court après la balle de match.

L'exploit face à Ashleigh Barty

Caroline Garcia a fait beaucoup pour les Bleues aux deux précédents tours cette saison. Deux points en simple en Belgique au premier tour. Deux points, l'un en simple, l'autre en double en demi-finale contre la Roumanie de Simona Halep. Mais c'est Kristina Mladenovic qui a porté les Bleues tout au long du week-end de la finale.

Au lendemain de sa victoire expéditive contre la numéro 2 australienne, Ajla Tomljanovic (6-1, 6-1), "Kiki" a signé l'un des exploits les plus retentissants de sa carrière en renversant la numéro 1 mondiale sur ses terres dimanche matin, au bout d'un combat de plus de deux heures trente.

"C'est un des moments les plus forts de ma carrière", reconnaît Kristina Mladenovic.

Irrésistible la veille face à une Caroline Garcia étouffée (6-0, 6-0) en 56 minutes, Barty est parfaitement entrée dans le match, avec quatre aces dans ses deux premiers jeux de service et un break d'entrée, pour mener 3-0. Si bien qu'à ce moment-là, elle n'avait pas perdu le moindre jeu de la finale.

Toutefois, Mladenovic n'a pas baissé les bras et, après avoir écarté une balle de 5-3 dans le deuxième set, a égalisé en remportant son match ; revenant pour la France à une manche partout.

Formule gagnante

Dans cette fin de match à haute tension, "Kiki" a servi pour le gain de la rencontre après un break blanc, à 5-4. Mais elle a connu le même sort au pire moment. Au jeu décisif en revanche, elle n'a laissé aucune chance à Barty, qui n'a plus marqué qu'un point et a fini par payer ses 47 fautes directes.

Comme en demi-finale, l'association Mladenovic-Garcia en double a trouvé les ressources pour aller conquérir le point de la victoire en Fed Cup, dont la formule changera à partir de la saison prochaine.

Un scénario du bout du monde qui rappelle le triomphe de leurs homologues masculins en Coupe Davis en 2001. À Melbourne, les Bleus étaient eux aussi venus à bout de l'Australie et d'un numéro 1 mondial, Lleyton Hewitt, sur le même score. Trois victoires à deux.


France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue1/Buda vs V.Club: « on ne connait pas Bukavu-Dawa, mais quand on fait un nul avec RCK, ce qu’on est à prendre au sérieux » (Florent Ibenge)
left
Article précédent Eliminatoires CAN 2021 : Gabon et Gambie, deux sérieux adversaires de la RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance