mediacongo.net - Actualités - Meurtre de Belvis Ilo : Le MLC exige que justice soit faite



Retour Société

Meurtre de Belvis Ilo : Le MLC exige que justice soit faite

Meurtre de Belvis Ilo : Le MLC exige que justice soit faite 2019-11-02
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/bazaiba_eve_mlc_sg_19_0214.jpg -

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti politique cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, exige que justice soit faite après l’assassinat crapuleux de l’administrateur général du Centre de santé de référence Vijana, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

 Dans un communiqué signé par la secrétaire générale du MLC, ce parti membre de la coalition politique Lamuka, condamne avec fermeté le meurtre du responsable du centre hospitalier Vijana, survenu le mercredi 30 octobre 2019 à Kinshasa. L’infortuné était un des cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Pour Eve Bazaiba, la SG du parti, cet acte criminel et ignoble constitue le énième meurtre de l’un de ses cadres après ceux des députés provinciaux Daniel Boteti et Marius Gangale ou encore de Lajos Bidiu, tous des cadres du MLC assassinés dans la ville de Kinshasa.

Ceci, poursuit-elle, démontre la faiblesse du pouvoir en place à sécuriser les congolais , d’où le climat d’insécurité qui règne ces derniers jours dans la ville province de Kinshasa et à l’intérieur du pays.

Le MLC déplore le fait que ces actes soient malheureusement l’œuvre des agents censés sécuriser la population.

Par ailleurs, le MLC présente ses condoléances à la famille de la victime et demande au pouvoir public de mettre tous les moyens en œuvre pour que les auteurs matériels et intellectuels de ces assassinats répondent de leurs actes.

Cependant, il se réserve le droit de constituer une équipe de ses avocats, en appui à ceux dûment choisis par la famille, pour exiger que justice soit faite.

Rappelons que le responsable de l’hôpital de référence Vijana a été tué par balle mercredi 30 octobre par un policier commis à la garde du ministre provincial de l’Interieur.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
3245 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 04.11.2019 à 17:09

Ce monsieur mérite d'être considéré comme un héros parce qu'il est mort comme un soldat au front en défendant l'intérêt du plus grand nombre. La récupération politicienne ne m'intéresse nullement mais pour ce cas, s'il faut marcher, on va le faire jusqu'à ce que JUSTICE SOIT FAITE.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2019 à 21:10

LUSTRATION DE L INCOMPETENCE de TSHILOMBO qui a dit en conseil de ministres, miser sur les recettes internes( PLUS SUR LES 85 MILLIARDS PROMIS.? Les recettes internes signifient SURTAXATION des opérateurs et citoyens.NON NON ET NON il faut travailller sur la balance des paiements et termes de léchange avec l extérieur... je sais que cela est trop haut pour THILOMBO mais au moins KAMERHE ,JOLINO MAKEKELE;BAUDOIN MAYO et BILLY KAMABALE eux comprennent ce que cela veut dire

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Inconnito | DLI4Q6R - posté le 02.11.2019 à 20:24

Une récupération politique pour rien. Certes c'est votre membre, mais c'est un citoyen comme tous les autres citoyens. Par conséquents, vue que vous ne faites jamais c genre de communiquer pour les assissanats ou meurtres des citoyens tués par ci par là, il fallait aussi se taire... Ou au mieux faire les choses en coulisse...sans pour autant faire montre que vous êtes plus préoccuper par c mort que d'autres morts ignobles des citoyens que vous êtes, vous aussi sensé défendre en tant que représentant ou que sais je encore. Bref, l'état s'en occupe.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2019 à 14:41

BEMBA lui meme est un crapule aussi le chef rebelle, ils ont tous les mêmes méthodes de NGWANDA TERMINATOR,ce vice gouverneur a la meme culture que NGWANDA et BEMBA ,la culture de la violence

Non 44
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Cité du fleuve à Kinshasa : Ilunkamba, Muabilu et Molendo prennent des mesures curatives

Provinces ..,

Kinshasa : le projet de Budget 2020 de la ville s’élève à 911 milliards FC

Provinces ..,

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

Société ..,

Festival International de l’Acteur: le FIA résiste sans soutien de l’Etat

Culture ..,