Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de Belvis Ilo : Le MLC exige que justice soit faite

2019-11-02
02.11.2019
Politique
2019-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/bazaiba_eve_mlc_sg_19_0214.jpg -

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti politique cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, exige que justice soit faite après l’assassinat crapuleux de l’administrateur général du Centre de santé de référence Vijana, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

 Dans un communiqué signé par la secrétaire générale du MLC, ce parti membre de la coalition politique Lamuka, condamne avec fermeté le meurtre du responsable du centre hospitalier Vijana, survenu le mercredi 30 octobre 2019 à Kinshasa. L’infortuné était un des cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Pour Eve Bazaiba, la SG du parti, cet acte criminel et ignoble constitue le énième meurtre de l’un de ses cadres après ceux des députés provinciaux Daniel Boteti et Marius Gangale ou encore de Lajos Bidiu, tous des cadres du MLC assassinés dans la ville de Kinshasa.

Ceci, poursuit-elle, démontre la faiblesse du pouvoir en place à sécuriser les congolais , d’où le climat d’insécurité qui règne ces derniers jours dans la ville province de Kinshasa et à l’intérieur du pays.

Le MLC déplore le fait que ces actes soient malheureusement l’œuvre des agents censés sécuriser la population.

Par ailleurs, le MLC présente ses condoléances à la famille de la victime et demande au pouvoir public de mettre tous les moyens en œuvre pour que les auteurs matériels et intellectuels de ces assassinats répondent de leurs actes.

Cependant, il se réserve le droit de constituer une équipe de ses avocats, en appui à ceux dûment choisis par la famille, pour exiger que justice soit faite.

Rappelons que le responsable de l’hôpital de référence Vijana a été tué par balle mercredi 30 octobre par un policier commis à la garde du ministre provincial de l’Interieur.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 04.11.2019 à 17:09
Ce monsieur mérite d'être considéré comme un héros parce qu'il est mort comme un soldat au front en défendant l'intérêt du plus grand nombre. La récupération politicienne ne m'intéresse nullement mais pour ce cas, s'il faut marcher, on va le faire jusqu'à ce que JUSTICE SOIT FAITE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.11.2019 à 21:10
LUSTRATION DE L INCOMPETENCE de TSHILOMBO qui a dit en conseil de ministres, miser sur les recettes internes( PLUS SUR LES 85 MILLIARDS PROMIS ? Les recettes internes signifient SURTAXATION des opérateurs et citoyens NON NON ET NON il faut travailller sur la balance des paiements et termes de léchange avec l extérieur je sais que cela est trop haut pour THILOMBO mais au moins KAMERHE ,JOLINO MAKEKELE;BAUDOIN MAYO et BILLY KAMABALE eux comprennent ce que cela veut dire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 02.11.2019 à 14:41
BEMBA lui meme est un crapule aussi le chef rebelle, ils ont tous les mêmes méthodes de NGWANDA TERMINATOR,ce vice gouverneur a la meme culture que NGWANDA et BEMBA ,la culture de la violence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le pays des enquêtes sans suite
left
Article précédent Prière de Walesa sur les policiers : Pour Claudel Lubaya, ça révèle l’incapacité du commandement

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance