mediacongo.net - Actualités - Ituri: Moïse Katumbi plaide pour 100 millions de dollars en faveur des victimes des atrocités



Retour Provinces

Ituri: Moïse Katumbi plaide pour 100 millions de dollars en faveur des victimes des atrocités

Ituri: Moïse Katumbi plaide pour 100 millions de dollars en faveur des victimes des atrocités 2019-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/ituri-moise-katumbi-plaide-pour-100-millions-de-dollars-en-faveur-des-victimes-des-atrocites.jpg -

Au cours d’une conférence publique animée la matinée de ce samedi 02 novembre 2019 au deuxième jour de son séjour en Ituri, Moïse Katumbi a appelé le gouvernement congolais à prévoir un montant de 100 millions de dollars pour l’assistance aux victimes des atrocités dans les deux Kivu et l’Ituri.

Une partie de ce montant sera également alloué à l’appui au retour des déplacés internes dans leurs villages.

Le leader de Ensemble pour le changement dit avoir entamé une tournée nationale après 3 années d’exil forcé qui lui permet de se faire une idée précise sur tous les plans de la situation du pays.

Il a invité à cet effet le pouvoir de Kinshasa et la communauté internationale à tout mettre en œuvre pour protéger les populations civiles, plaidant également pour un salaire digne aux militaires et policiers comme moyen de lutter contre l’insécurité permanente.

Selon les chiffres officiels, plus de 1 million de personnes ont été contraints de fuir leurs villages suite à l’éclosion des violences communautaires survenues en territoire de Djugu depuis décembre 2017.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1131 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 02.11.2019 à 21:41

Tout à fait d'accord avec vous, @Anonyme. À part les routes, il y a aussi des hôpitaux qui doivent être construits ainsi que les écoles et universités. Tous ces projets auront besoin de la main d'oeuvres locale...Il faut lancer ces travaux pour occuper la jeunesse. Je ne sais pas pourquoi ça traîne.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 02.11.2019 à 20:45

Si une telle somme, et même plus peut aider à CONSTRUIRE LA RN27 je pense qu'en engageant les déplacés dans les travaux des constructions des routes ils seront non seulement aidés à RECONSTRUIRE LEUR PROPRE VIE, mais aussi celles des autres citoyens vivant les 2Kivu et l'Ituri!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2019 à 16:03

Le safarien!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 02.11.2019 à 16:03

Voilà un discours et une initiative concrets et responsables. C'est tout ce que la population demande : la paix, la sécurité et l'amélioration de leurs conditions de vie. Toutes les fois que vous serez dans cette logique, vous aurez mon soutien moral car je ne suis pas un électeur congolais.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

2023 : C’est maintenant que Katumbi doit se prononcer !

Politique ..,

Création d'un grand parti par Moïse Katumbi: l'ARC se dit prête à emboîter le pas avec le...

Politique ..,

Jean-Bertrand Ewanga sur son probable retour à l'UNC/CACH : « On va voir la forme de cette...

Politique ..,

Moïse Katumbi crée son parti politique d'ici "l'année prochaine" (Moni Della)

Politique ..,