mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: l’ASADHO appelle à la démission du général Sylvano Kasongo, “pour incapacité à encadrer les policiers”



Retour Société

Kinshasa: l’ASADHO appelle à la démission du général Sylvano Kasongo, “pour incapacité à encadrer les policiers”

Kinshasa: l’ASADHO appelle à la démission du général Sylvano Kasongo, “pour incapacité à encadrer les policiers” 2019-11-02
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/1-3/kasongo_sylvano_general_19_000.jpg -

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

L’association africaine de droits de l’homme (ASADHO), a appelé ce samedi 02 novembre 2019, à la démission du commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo, de suite des bavures répétées des éléments de la police.

Contacté par la rédaction de l’INTERVIEW CD, Jean-Claude Katende coordonnateur de l’ASADHO affirme que le général Sylvano Kasongo prouve son incapacité à encadrer les policiers

“Face aux bavures répétées de certains éléments de la police,Sylvano Kasongo doit démissionner pour incapacité à encadrer les policiers, comment dans une ville sérieuse les policiers peuvent tuer la population facilement comme ça? ça prouve que ces éléments ne sont pas bien encadrés” a-t-il tonné.

Signalons trois personnes ont été tué à l’espace de deux jours dans la ville de Kinshasa, deux par les policiers et 1 autre par un FARDC.

Le policier qui avait tiré sur le chauffeur de taxi-moto communément appelé Wewa a été condamné à la peine capitale avec une amende de 100.000$.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
978 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2019 à 20:57

TSHILOMBO lui sait QUI l a nommé et malgré parfois des tentations de se comporter comme un VRAI président et non un nommé à l'encontre des résultats des élections; malgré cela il voue une allégence servile au RAI*S KABILA.PREUVE ? Supplications permanente des occidentaux pour levée des sanctions,AUCUNE mention d'une justice pour ROSSY MUKENDI; DECHADE KAPANGALA;ASSASSINAT experts de ONU,re ouverture du procès CHEBEYA ETC...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 02.11.2019 à 19:37

Asadho, que feriez vous a la place de Sylvano? En un certain moment, vous devez aussi vous faire qd vous n'avez pas une position pertinente. Je n'ai pas vu une institution americaine ou francaise faire de meme qd il y a derapage d'un individu. Pourtant ils sont vos maitres qui vs financent pour destabiliser les institutions dans vos pays. Apprenez a faire des analyses objectives avant de l'ouvrir.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 02.11.2019 à 16:21

Militaire et policier sont des métiers différents. Nos officiers ont tendance à passer de l’un à l’autre . Il faut mettre l’accent sur les officiers de l’encadrement. Ici nous avons un cas flagrant de déficit au niveau de l’encadrement. Qu’est devenu l’école de police de Matete ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le projet de Budget 2020 de la ville s’élève à 911 milliards FC

Provinces ..,

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

Société ..,

Festival International de l’Acteur: le FIA résiste sans soutien de l’Etat

Culture ..,

Violences sexuelles : la police s’engage à éradiquer de tels actes parmi ses agents

Femme ..,