Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: l’ASADHO appelle à la démission du général Sylvano Kasongo, “pour incapacité à encadrer les policiers”

2019-11-02
02.11.2019
Provinces
2019-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/1-3/kasongo_sylvano_general_19_000.jpg -

Sylvano Kasongo Kitenge, Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

L’association africaine de droits de l’homme (ASADHO), a appelé ce samedi 02 novembre 2019, à la démission du commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa le général Sylvano Kasongo, de suite des bavures répétées des éléments de la police.

Contacté par la rédaction de l’INTERVIEW CD, Jean-Claude Katende coordonnateur de l’ASADHO affirme que le général Sylvano Kasongo prouve son incapacité à encadrer les policiers

“Face aux bavures répétées de certains éléments de la police,Sylvano Kasongo doit démissionner pour incapacité à encadrer les policiers, comment dans une ville sérieuse les policiers peuvent tuer la population facilement comme ça? ça prouve que ces éléments ne sont pas bien encadrés” a-t-il tonné.

Signalons trois personnes ont été tué à l’espace de deux jours dans la ville de Kinshasa, deux par les policiers et 1 autre par un FARDC.

Le policier qui avait tiré sur le chauffeur de taxi-moto communément appelé Wewa a été condamné à la peine capitale avec une amende de 100.000$.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 02.11.2019 à 20:57
TSHILOMBO lui sait QUI l a nommé et malgré parfois des tentations de se comporter comme un VRAI président et non un nommé à l'encontre des résultats des élections; malgré cela il voue une allégence servile au RAI*S KABILA PREUVE ? Supplications permanente des occidentaux pour levée des sanctions,AUCUNE mention d'une justice pour ROSSY MUKENDI; DECHADE KAPANGALA;ASSASSINAT experts de ONU,re ouverture du procès CHEBEYA ETC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 02.11.2019 à 19:37
Asadho, que feriez vous a la place de Sylvano? En un certain moment, vous devez aussi vous faire qd vous n'avez pas une position pertinente. Je n'ai pas vu une institution americaine ou francaise faire de meme qd il y a derapage d'un individu. Pourtant ils sont vos maitres qui vs financent pour destabiliser les institutions dans vos pays. Apprenez a faire des analyses objectives avant de l'ouvrir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.11.2019 à 16:21
Militaire et policier sont des métiers différents. Nos officiers ont tendance à passer de l’un à l’autre . Il faut mettre l’accent sur les officiers de l’encadrement. Ici nous avons un cas flagrant de déficit au niveau de l’encadrement. Qu’est devenu l’école de police de Matete ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prière de Walesa sur les policiers : Pour Claudel Lubaya, ça révèle l’incapacité du commandement
left
Article précédent Crash de l’Antonov 72, la deuxième étape de l’enquête débute la semaine prochaine (Ministre de l’intérieur)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance