mediacongo.net - Actualités - Assassinat de l'AG de Vijana: le Synamed pour la démission ou la révocation de Dolly Makambo



Retour Société

Assassinat de l'AG de Vijana: le Synamed pour la démission ou la révocation de Dolly Makambo

Assassinat de l'AG de Vijana: le Synamed pour la démission ou la révocation de Dolly Makambo 2019-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/vijana_centre_kin_19_0214.jpg -

Le bureau exécutif national du Syndicat national des médecins du Congo (Synamed) demande aux autorités de la RDC de s'impliquer pour obtenir la démission de Dolly Makambo, ministre provincial de l'Intérieur de la ville de Kinshasa, dont un policier commis à sa garde, a arraché la vie à l'administrateur général adjoint du centre hospitalier Vijana.

A défaut de la démission, le Synamed propose sa révocation, ainsi que l’indique un communiqué de presse publié le 1er novembre et signé par le Dr Mukuna Miteo et son collègue Senga Lwamba.

Faute de répondre urgemment à ces demandes, les médecins se réservent le droit de recourir à la base, en concertation avec d'autres corporations du secteur de la santé, pour des actions de grande envergure.

Ils exigent, en plus, que le gouvernement leur livre les conclusions de l'enquête lié au dossier de leur confrère, le Dr Malenga, assassiné au Sud-Kivu, il y a de cela deux mois.

Ils exigent également qu'il soit interdit l'accès dans un hôpital, aux hommes en uniforme munis d'armes et de munitions.

En outre, les autorités sont appelées à mettre tout en oeuvre, par tous les moyens de dissuasion, pour éviter la spoliation des biens de l'État, et sécuriser le personnel de santé dans son lieu de travail.

Enfin, le Synamed insiste que des enquêtes sérieuses soient diligentées pour arrêter les commanditaires et les exécutants de cet ignoble assassinat.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
463 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR