Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de l'AG de Vijana: le Synamed pour la démission ou la révocation de Dolly Makambo

2019-11-02
02.11.2019
2019-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/28-31/vijana_centre_kin_19_0214.jpg -

Le bureau exécutif national du Syndicat national des médecins du Congo (Synamed) demande aux autorités de la RDC de s'impliquer pour obtenir la démission de Dolly Makambo, ministre provincial de l'Intérieur de la ville de Kinshasa, dont un policier commis à sa garde, a arraché la vie à l'administrateur général adjoint du centre hospitalier Vijana.

A défaut de la démission, le Synamed propose sa révocation, ainsi que l’indique un communiqué de presse publié le 1er novembre et signé par le Dr Mukuna Miteo et son collègue Senga Lwamba.

Faute de répondre urgemment à ces demandes, les médecins se réservent le droit de recourir à la base, en concertation avec d'autres corporations du secteur de la santé, pour des actions de grande envergure.

Ils exigent, en plus, que le gouvernement leur livre les conclusions de l'enquête lié au dossier de leur confrère, le Dr Malenga, assassiné au Sud-Kivu, il y a de cela deux mois.

Ils exigent également qu'il soit interdit l'accès dans un hôpital, aux hommes en uniforme munis d'armes et de munitions.

En outre, les autorités sont appelées à mettre tout en oeuvre, par tous les moyens de dissuasion, pour éviter la spoliation des biens de l'État, et sécuriser le personnel de santé dans son lieu de travail.

Enfin, le Synamed insiste que des enquêtes sérieuses soient diligentées pour arrêter les commanditaires et les exécutants de cet ignoble assassinat.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crash de l’Antonov 72, la deuxième étape de l’enquête débute la semaine prochaine (Ministre de l’intérieur)
left
Article précédent RDC : « Telema mwana ya mapinga » plaide pour le bien-être des militaires et leurs dépendants

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance