mediacongo.net - Actualités - Meurtre de l’AG de Vijana, Belvis Ilo : "Que justice soit rapidement faite" (Président Tshisekedi)



Retour Société

Meurtre de l’AG de Vijana, Belvis Ilo : "Que justice soit rapidement faite" (Président Tshisekedi)

Meurtre de l’AG de Vijana, Belvis Ilo : "Que justice soit rapidement faite" (Président Tshisekedi) 2019-11-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kinshasa-haute-cour-militaire-proces-de-dolly-makambo-pour-meurtre-de-belvis-nkuku-ilo.jpg -

Abordant les derniers cas de meurtre par balle dans la capitale, dont celui de l'administrateur du centre hospitalier Vijana qui a été tué par un policier commis à la sécurité de l'actuel ministre provincial de l'intérieur de la ville de Kinshasa, « le Président de la République a demandé que justice soit faite rapidement et que le gouvernement revisite les dispositions relatives à la protection des officiels par la Police nationale », indique le compte rendu du Conseil des ministres de vendredi 1er novembre dernier.

La Haute Cour militaire, qui siège en premier et dernier ressort dans l'affaire du meurtre de cet administrateur, a déclaré irrecevable, vendredi, le préalable lié à l'irrégularité de la procédure de flagrance soulevée par le conseil du prévenu Dolly Makambo.

Les avocats du ministre provincial de l'intérieur, qui ne s’avouent pas vaincus, ont promis de revenir à la charge ce samedi. Le même samedi, la Haute Cour militaire avait réjété l'exception soulevée par le conseil de Dolly Makambo sur l'inconstitutionnalité de la procédure.

Plusieurs organisations, dont l’Église du Christ au Congo (ECC), ont demandé à l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a promis la « convocation en urgence d'une plénière » sur cette affaire, d’initier une motion contre l'ancien bourgmestre de la commune de la Gombe.


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
3102 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Eyovidie | S4RLC4P - posté le 04.11.2019 à 13:16

Au lieu d'engager des réformes profondes dans la justice rdcienne,vous passez votre temps à compter sur cette médiocre justice pourrie héritée de Kabila. D'ici là,Dolly Makambo sera libre et vous ne ferez rien.Je commence à trop douter,c'est malheureux avec le Kasaï.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 04.11.2019 à 11:05

Bon, la justice congolais/RDC ne doit pas aller au dos de la cuillère pour voir claire sur cette affaire de meurtre. Parce que c’est horrible d'accepter les agissements des avocats du ministre. Et si le président actuel/RDC demande une accélération sur le dossier (autrement dit, pas de complaisance que le ministre et ses collaborateurs soient jugés et qu’ils purgent leurs peines en prison pour servir d’exemple). LES DEPUTES ET LES MINISTRES AVERTIS EN VALENT DEUX.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.11.2019 à 09:38

Ce mediocre de Dolly Makambo quand il etait bourgmestre de GOMBE il pensait qu'il vivait dans son monde proper, il avait dechire' les calicots aux dioceses de la Gombe,aujourd'hui il s'assoit comme Saint Pierre dans l'eglise kiekiekiekiekiekie

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le projet de Budget 2020 de la ville s’élève à 911 milliards FC

Provinces ..,

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

Société ..,

Festival International de l’Acteur: le FIA résiste sans soutien de l’Etat

Culture ..,

Violences sexuelles : la police s’engage à éradiquer de tels actes parmi ses agents

Femme ..,