Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de l’AG de Vijana, Belvis Ilo : "Que justice soit rapidement faite" (Président Tshisekedi)

2019-11-04
04.11.2019
2019-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kinshasa-haute-cour-militaire-proces-de-dolly-makambo-pour-meurtre-de-belvis-nkuku-ilo.jpg -

Abordant les derniers cas de meurtre par balle dans la capitale, dont celui de l'administrateur du centre hospitalier Vijana qui a été tué par un policier commis à la sécurité de l'actuel ministre provincial de l'intérieur de la ville de Kinshasa, « le Président de la République a demandé que justice soit faite rapidement et que le gouvernement revisite les dispositions relatives à la protection des officiels par la Police nationale », indique le compte rendu du Conseil des ministres de vendredi 1er novembre dernier.

La Haute Cour militaire, qui siège en premier et dernier ressort dans l'affaire du meurtre de cet administrateur, a déclaré irrecevable, vendredi, le préalable lié à l'irrégularité de la procédure de flagrance soulevée par le conseil du prévenu Dolly Makambo.

Les avocats du ministre provincial de l'intérieur, qui ne s’avouent pas vaincus, ont promis de revenir à la charge ce samedi. Le même samedi, la Haute Cour militaire avait réjété l'exception soulevée par le conseil de Dolly Makambo sur l'inconstitutionnalité de la procédure.

Plusieurs organisations, dont l’Église du Christ au Congo (ECC), ont demandé à l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a promis la « convocation en urgence d'une plénière » sur cette affaire, d’initier une motion contre l'ancien bourgmestre de la commune de la Gombe.


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 04.11.2019 à 13:16
Au lieu d'engager des réformes profondes dans la justice rdcienne,vous passez votre temps à compter sur cette médiocre justice pourrie héritée de Kabila. D'ici là,Dolly Makambo sera libre et vous ne ferez rien Je commence à trop douter,c'est malheureux avec le Kasaï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 04.11.2019 à 11:05
Bon, la justice congolais/RDC ne doit pas aller au dos de la cuillère pour voir claire sur cette affaire de meurtre. Parce que c’est horrible d'accepter les agissements des avocats du ministre. Et si le président actuel/RDC demande une accélération sur le dossier (autrement dit, pas de complaisance que le ministre et ses collaborateurs soient jugés et qu’ils purgent leurs peines en prison pour servir d’exemple). LES DEPUTES ET LES MINISTRES AVERTIS EN VALENT DEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.11.2019 à 09:38
Ce mediocre de Dolly Makambo quand il etait bourgmestre de GOMBE il pensait qu'il vivait dans son monde proper, il avait dechire' les calicots aux dioceses de la Gombe,aujourd'hui il s'assoit comme Saint Pierre dans l'eglise kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RFI: La 6e bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon décernée à Miriam Iragi (journaliste) et Vital Mugisho (technicien)
left
Article précédent Meurtre de Belvis Ilo : Dolly Makambo attendu ce lundi à l'APK

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance