mediacongo.net - Actualités - 300 attaques contre les travailleurs de la santé et 6 décès documentés en RDC depuis janvier 2019



Retour Santé

300 attaques contre les travailleurs de la santé et 6 décès documentés en RDC depuis janvier 2019

300 attaques contre les travailleurs de la santé et 6 décès documentés en RDC depuis janvier 2019 2019-11-04
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/cte_attaque_19_021547.jpg -

Le secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola a, depuis le 1er janvier 2019, documenté plus de trois cents attaques contre des travailleurs de la santé ayant causé six décès et septante blessés chez des travailleurs de la santé et des patients en RDC, affirme son communiqué publié dimanche 03 novembre 2019.

Chaque attaque retarde la riposte à la dixième épidémie à la MVE, qui ne peut fonctionner sans un environnement favorable permettant aux équipes d'intervention d'accéder à la population et de l'aider, rappelle-t-il.

Quoi qu’il en soit, l’équipe de la riposte affirme qu'elle continuera à lutter contre cette maladie avec l’implication des communautés et de la population touchée, y compris l’appui de tous les partenaires impliqués.

Ceci est révélé après l'assassinat d'un journaliste et agent de santé affecté à la riposte contre Ebola à Lwemba, dans la province d'Ituri. Lwemba reste le seul foyer de l'épidémie d'Ebola actuellement en RDC, selon les statistiques quotidiennes du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre Ebola.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1005 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie