Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Google rachète Fitbit pour se relancer dans la bataille des montres connectées

2019-11-02
02.11.2019
2019-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/google_fitbit_19_000.jpg -

Google vient d’annoncer le rachat de Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Très attendu, ce rachat doit permettre à Google de stimuler son écosystème wearables Wear OS ainsi que de lancer des objets connectés « Made by Google ». La firme pourrait notamment utiliser ces nouvelles compétences pour enfin développer une « Pixel Watch », entre autres exemples.

La rumeur courrait depuis plusieurs semaines, mais c’est désormais officiel : Google vient de racheter Fitbit pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Les rumeurs couraient depuis plusieurs semaines – Fitbit avait dû démentir à plusieurs reprises qu’elle avait l’intention de vendre, et que Google était le mieux placé pour racheter la firme.

Google rachète Fitbit : bientôt une Pixel Watch ?

Or, le montant deal à 2,1 milliards de dollars est supérieur à la capitalisation de la firme au moment de la vente (1,6 milliards de dollars). Comme si Google avait préféré ne pas laisser de place au hasard et être certain de pouvoir remporter la mise. A en croire les dirigeants des deux groupes, l’enjeu est colossal pour Google, qui pourrait utiliser l’expertise de Fitbit pour stimuler l’environnement Wear OS avec quantité d’objets connectés « Made by Google ».

Il se pourrait également que la firme puisse enfin concevoir une Pixel Watch fort de ces nouvelles compétences en matière de wearables. Le PDG de Fitbit, James Park estime en tout cas que ce rachat va populariser les technologies de sa firme : « avec les ressources et la plateforme globale de Google Fitbit va pouvoir accélérer l’innovation dans la catégorie wearables, grandir plus vite et rendre la santé encore plus accessible ».

Et le responsable hardware chez Google Rick Osterloh d’ajouter : « cet accord est une opportunité de s’investir encore plus dans Wear OS, ainsi que de lancer des appareils wearables Made by Google ».


Phon Android / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook démantèle une opération de désinformation russe en Afrique
left
Article précédent Tanganyika: Zoe Kabila dément formellement les propos outrageux qu'on lui impute envers Felix Tshisekedi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance