mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : les taximen moto incendient de nouveau un bus



Retour Provinces

Kinshasa : les taximen moto incendient de nouveau un bus

Kinshasa : les taximen moto incendient de nouveau un bus 2019-11-04
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/bus_lufu_incendie_motocyclistes_19_000.jpg -

C’est dans le quartier Matadi-Mayo dans la commune de Mont-Ngafula, à l’ouest de la ville de Kinshasa, que cette énième forfaiture des conducteurs de moto taxi communément appelé « wewa » a eu lieu. Ces derniers ont incendié ce lundi 4 novembre 2019, un bus en provenance de Lufu (marché frontalier entre la RDC et l’Angola, Kongo-Central).

Les témoins de la scène rapportent que le chauffeur d’un bus a fauché un taximan moto décédé sur place. Ces collègues alertés ont préféré se faire justice en lieu et place de se confier aux autorités de la place. Ils ont, pour ce faire, incendié ledit bus chargé des marchandises. Plusieurs commerçants ont vu disparaître leurs sources de revenus à la suite de cet acte ignoble de la part des taximen moto.

« Je suis horrifié par ces scènes de terreur à répétition. Il est urgent que les autorités urbaines mettent de l’ordre et la stricte discipline dans la circulation et la conduite des wewa. Ces incidents répétitifs donnent une très mauvaise image de la ville », a réagi le député national Patrick Muyaya sur son compte twitter.

Outre l’honorable Muyaya, plusieurs langues ont condamné cette nouvelle scène des « wewa » qui se considèrent des intouchables, ces derniers jours.

Ils ont récemment brûlé un bus Transco après qu’un de leurs a été abattu par un policier au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2182 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 04.11.2019 à 19:47

VIVA UDPS, VIVA, VIVA FATSHI VOILA LA RIGUEUR DE LA LOI. MEME UN MOT DU GOUVERNEMENT CENTRAL APRES DES MORT A RÉPÉTITION CAUSÉE PAR LES INTOUCHABLES WEWA.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 04.11.2019 à 17:52

C'est des Wewa présidentiels. Constitue majoritairement d'une tribu...hélas. j'ai rien contre cette tribu mais c'est un fait.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | T5V9X2C - posté le 04.11.2019 à 17:40

Voilà l'état de droit à la manière des illettrés.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 04.11.2019 à 17:24

Que fais les Gouverneur???, que fait la police ??? tous absents ou amnésiques. Est-ce qu'il n'existent pas des lois dans ce pays pour décourager des façon exemplaire ces inciviques ?? Pourquoi on les appliquent pas ??Qui empêche leur application ???. Dans les pays civilisés, c'est la loi qui est au dessus de tout, elle ne ménage personne.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 04.11.2019 à 17:02

C'est un acte barbare qui ne peut être toléré. Nos amis WEWA se comportent très mal. L'Etat de droit ne voudrait pas dire se faire Justice!! Les autorités devront frapper fort pour mettre un terme à ça.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMK | VA7WQ93 - posté le 04.11.2019 à 16:49

eehehehhe ENCORE les Wewa, Bakonzi ya RDC, voilà encore un autre incident et cette fois-ci ces inconscients brûlent la marchandises des pauvres citoyens qui se débrouillent nefusque pour nourrir leurs familles... Ah ça soule maintenant en tout trop c'est trop!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Cité du fleuve à Kinshasa : Ilunkamba, Muabilu et Molendo prennent des mesures curatives

Provinces ..,

Kinshasa : le projet de Budget 2020 de la ville s’élève à 911 milliards FC

Provinces ..,

Kinshasa : des sinistrés de la pluie du 26 novembre dernier bientôt installés sur le terrain MEFE

Société ..,

Festival International de l’Acteur: le FIA résiste sans soutien de l’Etat

Culture ..,