Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : les taximen moto incendient de nouveau un bus

2019-11-04
04.11.2019
Société
2019-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/bus_lufu_incendie_motocyclistes_19_000.jpg -

C’est dans le quartier Matadi-Mayo dans la commune de Mont-Ngafula, à l’ouest de la ville de Kinshasa, que cette énième forfaiture des conducteurs de moto taxi communément appelé « wewa » a eu lieu. Ces derniers ont incendié ce lundi 4 novembre 2019, un bus en provenance de Lufu (marché frontalier entre la RDC et l’Angola, Kongo-Central).

Les témoins de la scène rapportent que le chauffeur d’un bus a fauché un taximan moto décédé sur place. Ces collègues alertés ont préféré se faire justice en lieu et place de se confier aux autorités de la place. Ils ont, pour ce faire, incendié ledit bus chargé des marchandises. Plusieurs commerçants ont vu disparaître leurs sources de revenus à la suite de cet acte ignoble de la part des taximen moto.

« Je suis horrifié par ces scènes de terreur à répétition. Il est urgent que les autorités urbaines mettent de l’ordre et la stricte discipline dans la circulation et la conduite des wewa. Ces incidents répétitifs donnent une très mauvaise image de la ville », a réagi le député national Patrick Muyaya sur son compte twitter.

Outre l’honorable Muyaya, plusieurs langues ont condamné cette nouvelle scène des « wewa » qui se considèrent des intouchables, ces derniers jours.

Ils ont récemment brûlé un bus Transco après qu’un de leurs a été abattu par un policier au croisement des avenues Kabinda et Kasa-Vubu.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 04.11.2019 à 19:47
VIVA UDPS, VIVA, VIVA FATSHI VOILA LA RIGUEUR DE LA LOI. MEME UN MOT DU GOUVERNEMENT CENTRAL APRES DES MORT A RÉPÉTITION CAUSÉE PAR LES INTOUCHABLES WEWA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 04.11.2019 à 17:52
C'est des Wewa présidentiels. Constitue majoritairement d'une tribu hélas j'ai rien contre cette tribu mais c'est un fait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 04.11.2019 à 17:40
Voilà l'état de droit à la manière des illettrés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 04.11.2019 à 17:24
Que fais les Gouverneur???, que fait la police ??? tous absents ou amnésiques. Est-ce qu'il n'existent pas des lois dans ce pays pour décourager des façon exemplaire ces inciviques ?? Pourquoi on les appliquent pas ??Qui empêche leur application ???. Dans les pays civilisés, c'est la loi qui est au dessus de tout, elle ne ménage personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 04.11.2019 à 17:02
C'est un acte barbare qui ne peut être toléré. Nos amis WEWA se comportent très mal. L'Etat de droit ne voudrait pas dire se faire Justice!! Les autorités devront frapper fort pour mettre un terme à ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 04.11.2019 à 16:49
eehehehhe ENCORE les Wewa, Bakonzi ya RDC, voilà encore un autre incident et cette fois-ci ces inconscients brûlent la marchandises des pauvres citoyens qui se débrouillent nefusque pour nourrir leurs familles Ah ça soule maintenant en tout trop c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : 11 disparus dans un naufrage sur le lac Albert
left
Article précédent Kinshasa : des mesures bientôt contre les Wewas (Police)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance