Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La présidence de la République déterminée à relier Kinshasa au Haut-Katanga

2019-11-04
04.11.2019
2019-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/route_poids_lourds_19_000.JPG -

Photo d'illustration

Le conseiller principal du Chef de l’État au collège des infrastructures, David Mukeba Kalengayi a rassuré la population de la ville de Tshikapa de la détermination du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à mettre tout en œuvre pour relier la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC) à celle de l’Ouest par une route bitumée et confortable.

Il a fait cette révélation lors de la visite des chantiers routiers, des bâtiments et des ouvrages d’art, dans le cadre de la mission de supervision de la Banque africaine de développement (BAD) qui a débuté jeudi 31 octobre dernier et qui s’achève jeudi 6 novembre 2019. «Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est préoccupé par la pauvreté qui gangrène les populations rurales. Pour pallier à cette situation, la solution se trouve dans l’aménagement d’un réseau routier structurant et le balisage des rivières, afin de faciliter l’évacuation des produits agricoles à partir des centres de production vers les centres de consommation situés dans les centres urbains. La RDC ne doit pas continuer à importer le maïs, le riz et l’huile de palme des pays limitrophes alors le pays dispose de plus de 80.000.000 (quatre-vingt millions) d’hectares de terres arables, susceptibles de nourrir plus de deux milliards des populations du monde», a indiqué M. Mukeba Kalengayi.

Il s’est dit satisfait de l’engagement des bailleurs de fonds pour le financement des travaux réalisés sur des tronçons routiers, notamment la Banque africaine de développement, l’Union européenne ainsi que la Banque mondiale.

Après l’étape de Tshikapa, le conseiller principal du Chef de l’Etat poursuivra son périple jusqu’à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï Oriental.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.11.2019 à 20:22
C'est un BON RÊVE OUI! Mais pour faire ça il faut savoir SACRIFIER SES POCHES DE RÉTROCOMMISSIONS ET DONNER LE TRAVAIL ENTRE LES MAINS DES PRIVÉES, pour produire une TRAVAIL SÉRIEUX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 05.11.2019 à 18:57
Quand vous parlez d'une route reliant Kinshasa aux différentes provinces, vous devez mettre les moyens pour construire des autoroutes comme on les voit dans d'autres pays. Ces autoroutes doivent avoir plusieurs voies par exemple 2X2 bandes ou 3X3 bandes avec des aires de repos et autres services comme les parkings et les stations d'essence. Il ne s'agit surtout pas de construire des routes étroites comme la nationale 1 qui relie Kinshasa à la province du Congo Central avec son lot d'accidents au quotidien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBB @F3N8FCQ   Message  - Publié le 05.11.2019 à 16:10
Un conseiller du President euh tourisme ou manque a faire c'est le travail du Gouvernement,lisez la constitution,novisme ou m'as tu vu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 05.11.2019 à 08:52
J'ai toujours rêvé de voir une route qui reliera aussi la PARTIE NORD-EST de la RDC, on passant par les grandes provinces Orientale, Equateur,Bandundu et Kinshasa Les partie SUD et l'Est du pays sont reliés car leur fils était au pouvoir, Actuellement c'est le PONT-ROUTE-RAIL pour relier Kishasa-le Centre du pays et le SUD car c'est leur fils qui est maintenant au pouvoir, Et alors la partie NORD-EST qui n'a pas un fils, doivent attendre aussi le leur C'est ça la réalité, je moi d'abord. Et surtout que cette partie NORD-EST avait eu fils qui est le plus mauvais de tous le président du CONGO!!!!! Comment les siens ne doivent pas être sanctionner???????? ON DAY THINGS GONNA CHANGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 04.11.2019 à 23:44
Je rêve d'une autoroute comme la E40, ou la E42 en Belgique, allant de Kasumbalesa à Banana. Qui nous la construira? Félix ou son successeur. La révolution de la modernité de JKK n'a été que de la poudre aux yeux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.11.2019 à 23:20
Du courage président, tu es un fils du pays je pense que les choses ne seront plus comme avant, ce pays ne manque pas les moyens ça manque plutôt les vrai compatriotes, cette volonté montre l'amour de la patrie, aujourd'hui la RDC a un compatriote qui a l'amour de son pays, ils vont chercher des voies et moyens pour te déstabiliser mais le plus haut est au contrôle tout ira bien. Mobutu s'est donne corps et âme pour la stabilité du pays, L D kabila coulait le bonheur de notre pays malheureusement les ennemis m'ont éliminé, J kabila est venue mettre le pays à la merci de ses compatriotes RWANDAIS mais aujourd'hui on a un fils du pays les choses doivent changer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : des experts du secteur des assurances en atelier sur le régime de la carte jaune du Comesa
left
Article précédent Freddy Matungulu tranche : les appuis budgétaires de la BAD conditionnés aux réformes

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance