mediacongo.net - Actualités - Spoliation du site Mukonzo à Kinshasa: Gilbert Kankonde pointé du doigt par Gecoco Mulumba



Retour Société

Spoliation du site Mukonzo à Kinshasa: Gilbert Kankonde pointé du doigt par Gecoco Mulumba

Spoliation du site Mukonzo à Kinshasa: Gilbert Kankonde pointé du doigt par Gecoco Mulumba 2019-11-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kankonde_gilbert_nkashama_19_000.jpg -

Gilbert Kankonde, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur

Le député provincial de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba appelé affectueusement “Gecoco” lance un cris d’alarme pour dénoncer la “spoliation” du site Mukonzo, situé en commune de Limete au quartier Kingabwa.

Dans une vidéo ayant circulé ce dimanche 3 novembre, Gecoco Mulumba pointe du doigt le ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde d’avoir faciliter la spoliation d’un terrain de l’État.

« Le peuple souffre, il n’y a pas encore eu de changement du côté peuple. Et je profite de cette occasion pour faire un cri d’alarme par rapport aux problèmes qui se posent au terrain de Mukonzo. J’ai vu le ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde signé encore un document pour que la famille Mukonzo retourne dans cette parcelle.», dénonce Gecoco Mulumba.

Pour cet élu de Kingabwa, ce terrain appartient à l’Etat de RD Congolais.

« Ce terrain appartient à l’État, d’où l’ancien ministre des affaires foncières, le professeur Mbuinga avait démontré noir sur blanc que, ce terrain appartient à l’État congolais et non à la famille Mukonzo.», a-t-il poursuivi.

Sur ce, ce député de l’UDPS/Tshisekedi appelle son camarade du parti de revenir sur sa décision.

« Je suis étonné de voir un ministre même s’il est de l’UDPS si tu fais du mal, je vais dénoncer, parce que moi, c’est ne pas la couleur politique, mais c’est le Congo qui me donne la valeur, j’exige au ministre Kankonde de revenir sur sa décision, car tes collaborateurs t’ont trompé.», conclut-il dans ladite vidéo.

Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
1408 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa: démolition des constructions anarchiques sur le site Cecomaf

Société ..,

Kinshasa : un incendie ravage les dépôts de marchandises à Kingabwa

Société .., Kinshasa