Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Les créateurs de TikTok lancent un smartphone pour mettre leurs applications en avant

2019-11-05
05.11.2019
2019-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/tiktok_smartphone1.png -

Extérieurement, l’appareil ne semble avoir aucun point commun avec TikTok. Aucun logo sur le smartphone ne fait référence à l’application ou à sa maison mère. En revanche, on trouve le symbole de marteau du fabricant chinois Smartisan. Il faut se pencher sur la partie logicielle de l’appareil pour trouver un lien avec ByteDance et Douyin.

Le Jianguo Pro 3 n’est pas à proprement parler une création de la maison mère de TikTok puisqu’il s’agit davantage d’une version revisitée d’une gamme de smartphones du fabricant de Smartisan.

La parenté avec TikTok se dévoile à l’utilisation du smartphone. En effet, celui-ci propose plusieurs fonctionnalités et raccourcis dédiés au pendant chinois de TikTok, Douyin. Les propriétaires du téléphone pourront ainsi lancer l’application depuis l’écran de verrouillage en swipant vers le haut. Des effets visuels et autres filtres tirés du réseau social seront disponibles depuis l’application vidéo du téléphone, sans délai imposé comme c’est le cas sur TikTok.

De bonnes performances

Du côté de ses performances, le Jiango Pro 3 n’a pas de quoi rougir. Avec un Snapdragon 855 +, 12 Go de RAM, jusqu’à 256 Go de stockage, une dalle AMOLED de 6,39″, le premier smartphone de ByteDance se révèle plutôt haut de gamme. Côté photo, il possède quatre capteurs dorsaux : un module principal de 49Mpx Sony IMX586, un module 13 Mpx ultra grand-angle, un téléobjectif de 8 Mpx et enfin une lentille macro de 5 Mpx.

Le fait que ByteDance se soit tourné vers Smartisan pour mettre au point son premier smartphone n’a rien d’un hasard puisque le groupe propriétaire de TikTok a récemment racheté un nombre important de brevets appartenant au fabricant chinois. On peut tout de même s’étonner que ByteDance n’ait pas affublé le téléphone de son logo ou de celui de son application si populaire.

Disponible dès à présent en Chine au prix de 2.899 yuans (environ 370 euros), le smartphone de TikTok n’est pour l’instant pas prévu en Europe.

Jennifer Mertens
20minutes.fr / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Irak coupé du monde après une nouvelle journée d'affrontements
left
Article précédent Russie : A quoi va ressembler le « Runet », le nouvel Internet 100 % russe contrôlé par Moscou ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance