mediacongo.net - Actualités - Werrason sommé de libérer l'espace Zamba Playa



Retour Musique

Werrason sommé de libérer l'espace Zamba Playa

Werrason sommé de libérer l'espace Zamba Playa 2019-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/zambaplaya.jpg -

Des sources proches du groupe Wenge Musica Maison Mère renseignent que le quartier général de Werrason serait mis en liquidation par la famille Jokol qui en est le propriétaire.

Contrairement à ce que pense une certaine opinion, la Zamba Playa, connue comme siège des répétitions de Wenge MMM, n’appartient pas à cette star de la musique congolaise.

Depuis qu’il occupe cet espace après la dislocation de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain en 1997, Werrason a été toujours locataire.

La famille Jokol a adressé une lettre de notification au patron de Wenge MMM pour lui signifier ses intentions en ce qui concerne l’utilité de cette parcelle. Ceci, apprend-on, en vue de permettre au Roi de la forêt de prendre déjà ses dispositions pratiques afin de libérer ce lieu qui a été considéré, durant deux décennies, comme sa caserne.

Évidemment, l’auteur de l’album « Kibuisa Mpimpa » a pris acte de la décision de son bailleur et s’apprête à l’annoncer officiellement à ses collaborateurs ainsi qu’à ses fidèles fanatiques.

Face à cette situation bouleversante et inopinée, le Roi de la forêt a déjà trouvé une autre stratégie, en attendant de trouver une autre place pour installer un nouveau siège pour son groupe.

Ainsi, il a opté d’organiser les séances de répétitions foraines dans les différentes communes de Kinshasa. Ce que son porte-parole confirme comme « Répétition intercommunale ».

Déjà, Werrason et ses poulains ont entamé, au mois d’octobre 2019, la série de répétitions hebdomadaires dans le district de la Tshangu, dans l’Est de Kinshasa.
Les deux dernières semaines, Wenge MMM s’est concentré autour de la piscine de l’hôtel Apocalypse 22, dans la commune de Masina.

Toujours égal à lui-même, le « grand stratège » Werrason a drainé une foule de fanatiques qui ont pris d’assaut le cadre.


Afriquinfos / MCP , via mediacongo.net
5337 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 09.11.2019 à 09:32

QU IL EN ACHÈTE UNE POUR SON GROUPE.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 07.11.2019 à 10:58

Il a déjà une longue carrière derrière lui plein de succès. Pourquoi ne pas acheter sa propre parcelle pour ses répétitions? Etre propriétaire c'est la meilleure des choses. Franco avait son 123, Rochereau son type K, Koffi central... Allez Werra, vous pouvez le faire

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rendons la RDC réellement riche | RIIOOVF - posté le 06.11.2019 à 14:21

Merci beaucoup à WERRASON, l'une des figures emblématiques de la musique Africaine d'avoir accepter de libérer la parcelle d'autrui. Il finira par trouver un bon endroit pour ses répétitions. Etre locataire pendant 20 ans prouve que Werrason entretenait des bonnes relations avec son bailleur et il payait bien ses loyers. Bon courage WERRA SON.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 06.11.2019 à 13:41

Bon, c'est évident que cela arrive du fait qu'on est locataire (il faut s'attendre un jour que le bailleurs songe à d'autres projet pour que le lieu loué soit transformer). Bref, c'est la vie d'un homme, il aura une autre place pour ses activités. Bon courage.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema