Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Et si le cancer du sein pouvait être détecté par un test sanguin ?

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/testcancer.jpg -

Les cellules cancéreuses produisent des protéines, les antigènes associés aux tumeurs (TAAs), afin que le corps de l'hôte fabrique des anticorps pour lutter contre : des auto-anticorps. Des chercheurs de l'université de Nottingham ont découvert que ces TAAs peuvent être utilisés pour détecter un cancer du sein jusqu'à 5 ans avant que les premiers signes cliniques n'apparaissent. Comment ? Tout simplement en compilant un panel de TAAs connus pour être liés au cancer du sein. Ensuite, il suffit de détecter dans un échantillon sanguin si le corps produit des auto-anticorps visant ces antigènes.

La manœuvre serait nettement moins chère et moins... désagréable que les mammographies actuelles. En utilisant un panel de neuf TAAs, le test permet pour l'instant de détecter 37 % des cancers et reconnaît l'absence de tumeur dans 79 % des échantillons de contrôle. Selon les chercheurs, s'ils obtiennent les fonds nécessaires au développement de leur méthode pour la détection du cancer du sein, elle devrait être disponible d'ici quatre ou cinq ans. La génération X (1966-1976) sera-t-elle la dernière à connaître les mammographies ?


futura_sciencees/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8422 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwango et le Kwilu : le gouvernement prépare une riposte à l’épizootie
left
Article précédent Ebola dans l'Est de la RDC : 7 nouveaux cas confirmés

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance