Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : la proposition de loi portant modification du Code pénal distribuée aux députés

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/asemblenationale.jpeg -

Les services administratifs de l’Assemblée nationale ont commencé, hier lundi 4 novembre, à distribuer aux députés nationaux le texte de la proposition de loi modifiant et complétant le Décret du 30 janvier 1940 portant Code pénal de la République Démocratique du Congo, tel que modifié à ce jour.

Dans le but d’entrer en possession de ce document, les élus nationaux ont été perçus dans le hall du Palais du peuple, siège du Parlement, soit individuellement, soit à travers leurs assistants parlementaires, pour la plupart d’entre eux.

La mise à la disposition de ce texte aux députés nationaux présage la convocation imminente d’une séance plénière pouvant permettre son examen et adoption au niveau de la représentation nationale, avant sa transmission au Sénat, pour une seconde lecture. Néanmoins, en vertu du

Règlement intérieur, cette séance plénière ne peut être programmée que 48 heures au moins après, à compter du jour de la distribution du texte. Elle peut donc être convoquée à partir de jeudi prochain.

La proposition de loi modifiant et complétant le Décret du 30 janvier 1940 portant Code pénal congolais est une initiative du député national Lucain Kasongo.

Elle prévoit des innovations qui nécessitent d’être recherchées et mises à la disposition des lecteurs dans nos prochaines éditions.
En ce qui la concerne, l’opinion continue de se poser la question de savoir la date à laquelle le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba va finalement déposer au Parlement le projet de loi de finances de l’Etat pour l’exercice 2020.

Ce projet de loi constitue, en effet, le point essentiel de la session parlementaire ordinaire de septembre, pour cette raison appelée » session budgétaire « . Plus de 50 jours après le début de ladite session parlementaire, cette préoccupation devient si pertinente qu’au 15 novembre, l’avenir du Gouvernement de la République risque d’être compromis, s’il ne s’acquitte de cette tâche. Le projet de budget de l’Etat pour l’exercice 2020 est déjà disponible.

Il a été initialement fixé à 7 milliards de dollars américains et adopté au Conseil des ministres. Ensuite, revu à la hausse, ce projet de budget à été augmenté à 10 milliards de dollars américains.


La Tempête des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 06.11.2019 à 14:00
Cher Combattant, comment voulez-vous qu'ils regardent dans la même direction que le chef de l'Etat ? Eux qui reçoivent des injonctions de leur chef spirituel, pardon leur autorité morale ! On ne résout pas des problèmes avec les personnes qui les ont créés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 06.11.2019 à 12:34
UN PARLEMENT DES MORTS: Tous ces membres de parlement voient le pays dans des difficultés importantes. Le President cherche des solutions. Les parlementaires s’occupent de règlement intérieur. Au lieu de discuter (1) l’insécurité a l’est du pays, (2) les salaires impayées et les reformes des finances publiques, la transparence, et les lois financières, (3) les reformes économiques, taxation etc, et passer des lois qui doivent assister le Gouvernement d’aller dans une bonne direction, ils sont en cravate avec des gardes de corps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Présidence rassure : « La population va également bénéficier de l’électricité d’Inga III »
left
Article précédent Monusco: un rapport de l'ONU propose un retrait des Casques bleus sur trois ans

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance