mediacongo.net - Actualités - Ebola : les Fardc et la riposte en pourparlers sur la sécurité des agents de santé au Nord-Kivu



Retour Santé

Ebola : les Fardc et la riposte en pourparlers sur la sécurité des agents de santé au Nord-Kivu

Ebola : les Fardc et la riposte en pourparlers sur la sécurité des agents de santé au Nord-Kivu 2019-11-06
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/ebolafardc.jpg -

Le coordonnateur général de la riposte contre l'épidémie d'Ebola en RDC, docteur Eteni Ahuka s’est entretenu, mardi 5 novembre, avec le commandant de la 3ème zone opérationnelle de défense des Fardc, le général-major Fall Sikabwe Asinda. Ils se sont entretenus sur la sécurité des équipes et de la communauté des zones fragilisées où l’autorité est à rétablir telle que Lwemba, à Mambasa en Ituri.

Au cours de cette même journée, le coordonnateur général de riposte à l’épidémie à la Maladie à virus Ebola a échangé avec le commandant de la Brigade de la force d’intervention de la mission des Nations-Unies au Congo (Monsuco), le général Patrick Dube sur le même sujet, cette fois-ci dans les zones d’insécurité.

Ces entretiens se sont tenus après l'assassinat la nuit de samedi à dimanche d'un journaliste par les hommes armés assimilés aux miliciens Maï Maï à Lwemba. La mort du journaliste Papy Mahamba serait liée à la sensibilisation contre Ebola affirment les sources locales à Lwemba.

Delphin Mupanda
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1218 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie