Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Afrique du Sud: les Springboks accueillis en héros à l'aéroport de Johannesburg

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/siya_kolisi_trophee_johanesbourg_19_02145.jpg -

Le capitaine des «Boks» Siya Kolisi, le trophée William Webb Ellis dans les mains, a fendu la foule venue accueillir ses héros à l'aéroport international de Johannesburg, ce mardi 5 novembre 2019.

Les Springboks, vainqueur de la Coupe du monde samedi dernier, sont rentrés du Japon ce mardi 5 novembre. Siya Kolisi et ses coéquipiers seront en tournée dans le pays toute cette fin de semaine. En attendant, ils ont présenté le trophée aux milliers de personnes réunies à l’aéroport de Johannesburg.

Les joueurs des Springboks arrivent au compte goute à l’aéroport de Johannesburg pris d’assaut par les milliers de fans comme Duduzile : « Je suis trop heureuse, lance-t-elle. Ils ont réussi à rallier toute la nation derrière eux. Le pays ne fait qu’un. C’est tout ce que nous voulons, être ensemble, rassemblés dans une nation. »

Les milliers de Sud-Africains dont fait partie Shaun sont là depuis des heures, avec chants et danses pour patienter. Ici, le mot d’ordre, c’est l’unité.

« Aujourd’hui, c’est l’Afrique du Sud dont j’ai toujours rêvé, s'enthousiasme-t-il. C’est ce que l’on peut faire quand nous sommes ensemble, c’est ce que l’on peut voir après une victoire. Et regardez tous ces gens ensemble, de différentes couleurs de peau, différentes classes sociales. C’est la célébration de notre Afrique du Sud. »

La coqueluche de l’équipe, c’est évidemment le capitaine, le premier capitaine noir de l'histoire Siya Kolisi. Un exemple selon Asande :

« C’est un exemple pour tout le monde, en particulier pour les enfants défavorisés des townships qui n’ont pas les ressources nécessaires. D’avoir Siya Kolisi comme exemple, c’est quelque chose », estime-t-elle.

Siya Kolisi qui mènera les Springboks dans leur tournée nationale cette semaine, une copie conforme de la victoire de 1995 et des rêves de nation arc-en-ciel de Nelson Mandela.

"La Coupe de 1995 est de retour ! C’est pareil qu’il y a 25 ans. Ce que nous avons fait est magnifique. L’Afrique du Sud devient un pays plus mature et j’espère que ça va durer."


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football : Aubameyang décroche le brassard de capitaine à Arsenal
left
Article précédent Vodacom Ligue 1: V Club battu par Nyuki (1-2)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance