Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Procès Dolly Makambo : La décision sur la récusation des juges est attendue ce jeudi 7 novembre

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/dolly-makambo-proces-meurtre-belvis-ilo-ag-vijana.jpg -

La plus haute juriction de l’ordre militaire, a pris l’affaire (requêtes de récusation) en délibéré au cours de l’audience de l’examen de ces requêtes, tenue mercredi 6 Novembre.

Le collectif des avocats de Dolly Makambo accuse les juges d’instruction de l’affaire d’assassinat de l’AG de l’hôpital Vijana d’inimitié contre leurs clients ( Dolly Makambo et Serge kamanda) en rendant difficile l’accès aux dossiers du ministère public.

Il faut noter que toutes les exceptions soulevées par les parties prévenues ont été rejetées par les juges. Par ailleurs, le collectif des avocats des prévenus attend une nouvelle composition des juges dans l’instruction de cette affaire d’assassinat.

Rappelons que les avocats de Doly Makambo avaient récusé lundi 4 novembre 2019, la composition des juges de la Haute Cour Militaire, siégeant en procédure de flagrance sur l’assassinat de l’administrateur gestionnaire adjoint du Centre de santé Vijana.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 07.11.2019 à 13:06
Si la Haute Cour fait droit à cette récusation, l'opinion publique, qui suit avec beaucoup d'attention ce procès, pourra penser qu'il y a manoeuvre dilatoire convenue en faveur du principal prévenu qui comparaît, le ministre provincial. Il faut considérer que l'issue de ce procès pourra éventuellement fixer la communauté internationale et nationale sur l'existence ou pas d'une volonté d'instaurer l'Etat de droit en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Frais scolaires : le collège Don Bosco bafoue l'arrêté du gouverneur Ngobila
left
Article précédent Présumé détournement des fonds alloués à la lutte contre Ebola : le docteur Oly Ilunga toujours en résidence surveillée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance