mediacongo.net - Actualités - Scandale sexuel du Kongo central: question orale adressée au vice-Premier ministre de l’Intérieur 


Retour Provinces

Scandale sexuel du Kongo central: question orale adressée au vice-Premier ministre de l’Intérieur

Scandale sexuel du Kongo central: question orale adressée au vice-Premier ministre de l’Intérieur 2019-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kankonde_gilbert_nkashama_19_001.png Matadi, Kongo Central-

Gilbert Kankonde, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur

La députée nationale Nelly Muinga vient d’adresser une question orale avec débat au vice-Premier ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde. Il devra répondre sur la situation du gouverneur du Kongo central.

Dans sa lettre lui adressée le 1er novembre, l’élue de Songololo explique que, » l’opinion nationale et internationale était sidérée de découvrir le 26 août dernier, à travers les réseaux sociaux, des images indigestes, indignes et insupportables du vice-gouverneur du Kongo central qui, suivant la lumière faite par des dépositions des uns et des autres se trouverait dans un complot commandité par le gouverneur de province Atou Matubuana ». La députée Muinga rappelle à Gilbert Kankonde qu’il a autorisé le gouverneur Matubuana à regagner la province pendant qu’il devait rester à disposition du parquet près la Cour de cassation. »Il a multiplié des artifices pour obtenir par l’Assemblée provinciale le rejet du réquisitoire du procureur général », lui dit-il.

Revaloriser les Ne Kongo

Depuis l’affaire du scandale sexuel entre le vice-gouverneur Justin Luemba et l’assistance du gouverneur Mimi Muyita, Me Nelly Muinga est surnommée »Maman Mimi » par ses collègues députés. »Cela m’énerve », enrageait-elle. Depuis, elle se bât pour la revalorisation de la dignité des Ne kongo (originaire du Kongo central, Ndlr).

Lors de la dernière rencontre des députés nationaux et sénateurs du Kongo central avec le vice-Premier ministre de l’Intérieur sur le sort du gouverneur suspendu le 22 octobre dernier, la tension était au rendez-vous. Selon une source, ces élus voulant voir clair avaient promis d’interpeller Kankonde.

Et, la question est: »A l’heure de l’alternance et du changement pour lesquels vous vous êtes battus et au regard de la gravité des faits qui énerve l’article 9 du Code de bonne conduite de l’agent public de l’État, pouvez-vous nous dire quel est l’état de lieu de la gouvernance du Kongo central? ».

Nelly Muinga a aussi rappelé au vice-Prémier ministre qu’une situation similaire d’un membre du gouvernement avait conduit à sa révocation par le président Joseph Kabila.

Cette question orale avec débat ressuscite encore l’affaire Mimi dont l’issue n’est pas encore trouvée.


Info Bas Congo / MCP, via mediacongo.net
1225 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 07.11.2019 à 22:01

@Past DSK, vous voulez dire qu'une fois un scandale est dans le passé, il faut l'oublier, ne plus jamais y revenir?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 07.11.2019 à 08:20

Makambu oyo esila nainu te????? Tu nous fais encore revivre ce que nous avons déjà oublié???? Que veux-tu au juste? Votre pute assistante, la soit-disant violée a déjà pris fuite. Qui est la plaignante alors? A quelle fin?????

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : le gouverneur échange avec des élus de Matadi en prélude d'un dialogue pour...

Provinces ..,

Kongo-Central : la société civile non favorable à l'enterinement de Ronsard Malonda

Politique ..,

Félix Tshisekedi apaise de nouveau les habitants du Kongo central sur le port en eaux profondes

Provinces ..,

Un camion s’est renversé hier près du fleuve Congo à Luozi, dans le Kongo-Central

Provinces ..,