Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidium Lamuka : « Nous serons probablement en réunion au pays entre le 17 et le 20 novembre », Muzito

2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/muzito_adolphe_18_00006.jpg -

Adolphe Muzito

Les quatre leaders de la plateforme Lamuka seront en réunion d’évaluation incessamment à Kinshasa. A en croire, le président de la plateforme « Nouvel Elan », Adolphe Muzito, qui a annoncé cette nouvelle ce jeudi 7 novembre 2019 sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant à Kinshasa, il est « probable » que cette réunion se tienne entre le 17 et le 20 novembre prochain. 

« J’attends de coordonner avec l’actuel président de Lamuka Jean-Pierre Bemba pour être en mesure de vous donner une date exacte », a-t-il précisé.

Au cours de cette réunion de la plateforme née à Genève, capitale Suisse, le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba qui est aussi président en exercice de Lamuka passera le bâton de commandement de la plateforme à Adolphe Muzito pour un mandat de 3 mois.

Aldophe Muzito devra, lors de son mandat, gérer la question de l'élection du porte-parole de l'opposition qui pose déjà problème entre les pro Katumbi et les pro Fayulu.

L’ancien Premier ministre, Aldophe Muzito, est présenté comme l'un des radicaux de Lamuka, car il ne s'inscrit pas dans l'optique d’une opposition républicaine et ne reconnait pas non plus Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.11.2019 à 20:41
MUZITO commence a perdre du poids avant makala ,il doit justifié sa fortune,si les gens aigris de lamuka accusent kabila d'avoir pillées la RDC, Muzito amis et frère de FAYULU son associé était premier ministre de Kabila pourquoi il ne sort pas tout les dossiers de Kabila de malversations et des crimes ? au lieu de dénoncés seulement lui et FAYULU les rwandais qui occuperez la RDC, donc il n'y a rien sur Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.11.2019 à 16:38
KATU | JY4LJDR : Sinon un hôtel appelé grand Hôtel de Kikwit qui est de loin inférieur à l'hôtel de Taki (qui est plus vieux).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.11.2019 à 16:36
Réponse à KATU | JY4LJDR : AMF n'a rien fait au Kwilu encore moins à Kikwit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 07.11.2019 à 16:15
Vous êtes dans l'irrégularité et en violation de vos propres textes. Le mandat de Mr Bemba a pris fin le 30 octobre mais restera président au delà d son mandat ! !! Juste un constat !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 07.11.2019 à 15:59
Muzito j'espere que vs avez le temps de lire le ccommentaire du peuple au nom duquel vs parlez vs faites vieux jeu; un jeu desagreable qui nous rappelle juste l'immoblier que vs avez amassé pendant votre sejour au min des finances et à la primature qu'avez vs accompli mm chez vs à Kikwit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 07.11.2019 à 15:44
Un calendrier bien établi et arrivé à la date, personne n'est prête. Que dire? de l'amateurisme, de la mauvaise foi??? Bon, AMF dit: "il est « probable » que cette réunion se tienne entre le 17 et le 20 novembre" (PROBABLE: ça veut ce que ça veut dire). Bon, il va te bouffer presque un mois déjà et toi, tu vas rendre le tablier quand?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lusi @EK7I8EO   Message  - Publié le 07.11.2019 à 15:23
Comme d'habitude bienvenu au monde des intérêts des politiques et au détriment du peuple je peux déjà voir la dislocation de cette plate forme d'ici peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 07.11.2019 à 14:38
3 mois de présidium ?! Honnêtement, que peut-on faire ? RIEN Cette durée, selon nous, a toujours montré l'égoïsme à outrance de ces opposants qui ne visent que d'être appelé "Président". Sinon, pourquoi un temps si court pour gérer une plate-forme ? Cela démontre aussi un manque de confiance mutuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Peter Kazadi à Martin Fayulu : « Nous venons des élections qui ont porté Felix Tshisekedi au pouvoir »
left
Article précédent Nominations des autorités locales : dissension au sein de la coalition FCC-CACH

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance