mediacongo.net - Actualités - La finale de la Copa Libertadores déplacée du Chili au Pérou en raison de la crise



Retour Sport

La finale de la Copa Libertadores déplacée du Chili au Pérou en raison de la crise

La finale de la Copa Libertadores déplacée du Chili au Pérou en raison de la crise 2019-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/copa_libertadores_saison_derniere_19_0214.jpeg -

La finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Flamengo, qui devait avoir lieu à Santiago (Chili), se déroulera finalement à Lima (Pérou) le 23 novembre. Une délocalisation forcée par la crise sociale qui secoue le Chili.
 
La finale 2019 de la Copa Libertadores, initialement prévue le 23 novembre à Santiago entre River Plate et Flamengo, se jouera à Lima au Pérou, a annoncé mardi la Conmebol en raison de la crise sociale que traverse le Chili.

C'est un nouvel accroc pour les autorités chiliennes mais aussi pour la vénérable compétition de clubs sud-américains, qui avait déjà dû délocaliser à Madrid la finale retour 2018 entre les rivaux argentins de River Plate et Boca Juniors après des violences survenues à Buenos Aires.

Une proposition péruvienne

"De nouvelles circonstances de force majeure et des questions d'ordre public, analysées et évaluées avec prudence (...) ont justifié la décision de déplacer la finale de la Copa Libertadores 2019 à Lima, au Pérou, en maintenant la date du 23 novembre", a déclaré dans un communiqué la Conmebol.

"Le choix de cette nouvelle ville-hôte se base sur la proposition du gouvernement péruvien et sur les garanties de sécurité qui ont été apportées", a ajouté l'instance, en consultation avec les Argentins de River Plate et les Brésiliens de Flamengo.

Une série d'annulations au Chili

Le retrait de cette finale au Chili vient s'ajouter à une série d'annulations dans le pays, en proie à une vive agitation provoquée le 18 octobre par une augmentation du prix du ticket de métro (depuis annulée).

Mardi, la Fédération chilienne a annulé une rencontre amicale de son équipe nationale contre la Bolivie, programmée le 15 novembre à Concepcion. La sélection se déplacera en revanche bien à Lima pour affronter le Pérou, toujours en amical, le 19 novembre, a précisé l'instance.

Le conflit au Chili a aussi entraîné l'annulation du sommet de l'APEC (forum de coopération économique Asie-Pacifique) qui devait se tenir à Santiago les 16 et 17 novembre, et de la conférence de l'ONU sur le climat COP 25, également prévue dans la capitale en décembre.

La crise sociale chilienne a fait 20 morts, dont cinq après l'intervention des forces de sécurité, selon des chiffres officiels. 


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
429 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Denis | GCU7VZD - posté le 10.11.2019 à 00:52

La finale de la ligue de champions africaines se joue en confrontation aller et retour dans les pays respectifs de deux finalistes.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Garsimella | JO12ZBO - posté le 08.11.2019 à 20:43

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean amunzile | 5HO5I9E - posté le 08.11.2019 à 06:56

ou se joueura la finale de la ligue de champions africaine

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

La finale de la Copa Libertadores River-Boca s'invite au Bernabeu

Sport .., Madrid, Espagne

Copa Libertadores : River Plate et Boca Juniors, un « Superclasico » argentin inédit en finale

Sport ..,

Copa Libertadores : Les Brésiliens du Gremio vainqueurs pour la 3e fois

Sport ..,