Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La finale de la Copa Libertadores déplacée du Chili au Pérou en raison de la crise

2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/copa_libertadores_saison_derniere_19_0214.jpeg -

La finale de la Copa Libertadores entre River Plate et Flamengo, qui devait avoir lieu à Santiago (Chili), se déroulera finalement à Lima (Pérou) le 23 novembre. Une délocalisation forcée par la crise sociale qui secoue le Chili.
 
La finale 2019 de la Copa Libertadores, initialement prévue le 23 novembre à Santiago entre River Plate et Flamengo, se jouera à Lima au Pérou, a annoncé mardi la Conmebol en raison de la crise sociale que traverse le Chili.

C'est un nouvel accroc pour les autorités chiliennes mais aussi pour la vénérable compétition de clubs sud-américains, qui avait déjà dû délocaliser à Madrid la finale retour 2018 entre les rivaux argentins de River Plate et Boca Juniors après des violences survenues à Buenos Aires.

Une proposition péruvienne

"De nouvelles circonstances de force majeure et des questions d'ordre public, analysées et évaluées avec prudence (...) ont justifié la décision de déplacer la finale de la Copa Libertadores 2019 à Lima, au Pérou, en maintenant la date du 23 novembre", a déclaré dans un communiqué la Conmebol.

"Le choix de cette nouvelle ville-hôte se base sur la proposition du gouvernement péruvien et sur les garanties de sécurité qui ont été apportées", a ajouté l'instance, en consultation avec les Argentins de River Plate et les Brésiliens de Flamengo.

Une série d'annulations au Chili

Le retrait de cette finale au Chili vient s'ajouter à une série d'annulations dans le pays, en proie à une vive agitation provoquée le 18 octobre par une augmentation du prix du ticket de métro (depuis annulée).

Mardi, la Fédération chilienne a annulé une rencontre amicale de son équipe nationale contre la Bolivie, programmée le 15 novembre à Concepcion. La sélection se déplacera en revanche bien à Lima pour affronter le Pérou, toujours en amical, le 19 novembre, a précisé l'instance.

Le conflit au Chili a aussi entraîné l'annulation du sommet de l'APEC (forum de coopération économique Asie-Pacifique) qui devait se tenir à Santiago les 16 et 17 novembre, et de la conférence de l'ONU sur le climat COP 25, également prévue dans la capitale en décembre.

La crise sociale chilienne a fait 20 morts, dont cinq après l'intervention des forces de sécurité, selon des chiffres officiels. 


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 10.11.2019 à 00:52
La finale de la ligue de champions africaines se joue en confrontation aller et retour dans les pays respectifs de deux finalistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Garsimella @JO12ZBO   Message  - Publié le 08.11.2019 à 20:43
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean amunzile @5HO5I9E   Message  - Publié le 08.11.2019 à 06:56
ou se joueura la finale de la ligue de champions africaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CAN Maroc 2015, ce mercredi à Kamalondo : la RDC condamnée à battre la Sierra Leone
left
Article précédent Eliminatoires CAN 2015 : la RDC sauve les meubles face à la Sierra Leone, le Cameroun corrige la Côte d’Ivoire 4-1

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 22 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance