Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale: vive tension entre les députés nationaux de l'AFDC-A, proches de Bahati Lukwebo et ceux de Néné Nkulu

2019-11-07
07.11.2019
2019-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/assemblee-nationale-session-chahutee.jpg -

La plénière de l'Assemblée nationale s'est déroulée sous une forte tension ce jeudi 07 Novembre, suite à une altercation entre les députés du groupe parlementaire AFDC-A, proches de Bahati Lukwebo, et ceux proches de Néné Nkulu.

D'après le député Andele Kahinda de l'AFDC-A, proche de Bahati Lukwebo, son camp politique a déjà fait part du problème au sein de leur groupe parlementaire AFDC-A, à la commission PAJ.

"Nous sommes venus réclamer nos droits parce qu'il s'arrachent. La matière vient d'être envoyée à la commission politique administrative et judiciaire (PAJ) et nous pensons que le droit sera dit", a-t il déclaré.

La tension était tellement forte entre les deux camps, jusqu'au point de se bousculer, que la présidente de la Chambre basse du parlement, Jeanine, Mabunda, a été obligée de suspendre la plénière de ce jeudi 7 novembre qui était consacrée à la constitution des commissions d'enquêtes parlementaires.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 08.11.2019 à 11:05
Kana dingondo kevanda lukuni tula yo na tiya; kana yongololo kevanda munguka, dia yo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 08.11.2019 à 11:02
C'est quoi l'autorité morale? du n'importe quoi. Hier Bahati était entrain d'applaudir le dédoublement de ARC, UDPS, MSR opéré par JKK Qu'il trouve aussi normal ce qui lui arrive. C'est le prix à payer d'avoir soutenu la kabilie depuis une décennie. Kiekiekiekieh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 08.11.2019 à 08:07
KIEEEEEE, KIEEEEE, KIEEEEEEE EKOSWA, EKOSALA PASI!!!!!!! La KABILIE c'est toujours l’ingratitude. Ils ont dedoublé l'UDPS, MLC,MSR etc pour leur profit, que faisait BAHATI, aller rénouveller la FIDELITE à l'autorité IMMORALE pour on nomme pour lui des quelques députés. Il savait pas la larve de volcan s’avançait petit à petit. Maintenant le nomminateur est en train de récupérer ses députés nommés. Pourquoi pleuré???? Va plutôt renouveller la FIDELITE A KINGAKATI comme vous etes habitués

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 08.11.2019 à 07:58
Il revient a la Commission PAJ et au Ministre de l'Interieur de resoudre ce cas. En soit, AFDC/A-aille NENE NKULU doit chercher une autre appelation de son parti politique, de la plateforme politique et emblemes de son drapeau pour eviter la confusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 08.11.2019 à 07:47
Que ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE ATTEINTE A LA PERSONNE ET PROPOS NON FONDES] de laisser Bahati tranquille On ne va pas continuer à maintenir notre pays dans l'état où Kabila l'a laissé avec des intellectuels congolais chosifiés à souhait et si médiocres jusqu'à la mort C'est simple,créez votre parti et nous irons danser chez Nkulu Terrasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 08.11.2019 à 07:02
que fait la justice pour trancher ce cas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.11.2019 à 06:40
C'est ca la mediocrite' des mediocres de FCC, cette histoire de dedoublement est pour les fainéants, pour les maniaques. Nous connaissons tous c'est BAHATI qui est l'autorite' morale de AFDC-A point bare. Il faut dedoubler le FCC aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 08.11.2019 à 06:33
Et les crocodiles s'entre-dévorent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 08.11.2019 à 06:32
Et les crocodiles s'entre-dévorent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 08.11.2019 à 05:03
que madame néné sache qu'elle a été fabriquée par bahati et que par moralité, elle se doit d'éviter ce genre de comportement avec ses soutiens au point de ternir l'image de toute une assemblée nationale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Avant les concertations égales après les concertations
left
Article précédent Diplomatie: Le président Félix Tshisekedi attendu à Kampala, l’Ituri fortement représentée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance