Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

9 millions de dollars pour l’asphaltage de la route Kabinda-Mbuji-Mayi

2014-12-02
02.12.2014 , Kinshasa
Economie / Provinces
2014-12-02
Ajouter aux favoris

D’ordre du Chef de l’Etat, le gouvernement de la République a décaissé 9 millions de dollars américains en vue de réhabiliter et d’asphalter  la route (la nationale n 2) reliant l’axe Kabinda-Mbuji-Mayi, a déclaré, lundi à Kinshasa, l’honorable pasteur Ndibu Kasongo Muller, député élu de la circonscription électorale de Kabinda, au cours d’une animation politique. Selon l’honorable Ndibu, point focal de ce dossier, les fonds relatifs à la réhabilitation et l’asphaltage de cette route longue de 159 kilomètres, ont été consignés entre les mains de Paul Law, et l’exécution des travaux confiée à l’ONG OMEC.

La durée des travaux est de 15 mois, a précisé l’élu de Kabinda, ajoutant que cette route qui traverse de grandes entités administratives telles que le district de Tshilenge et le territoire de Katanda au Kasaï-Oriental, est une véritable bouée de sauvetage en ce qui concerne l’évacuation des produits vivriers de Kabinda à Mbuji-Mayi, les échanges commerciaux ainsi que la mobilité de la population entre le district de Kabinda et le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Selon l’honorable Ndibu impliqué dans la réalisation de ce projet, le geste du chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre de ses promesses faites à la population de Kabinda. Pour sa part, la population de Kabinda, bénéficiaire de cette œuvre, n’a pas manqué, à travers diverses correspondances au député Ndibu, d’exprimer sa gratitude au chef de l’Etat et au gouvernement pour sa promptitude dans la réalisation de cet ouvrage. 

C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bientôt un guide pour la protection des femmes dans les sites miniers en RDC
left
Article précédent 48 hôtels et 26 restaurants de Lubumbashi homologués pour l’édition 2015

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance