Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Budget: Le Premier ministre dépose le projet de loi des finances ce vendredi 8 novembre à l'Assemblée nationale

2019-11-08
08.11.2019
Politique
2019-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/sylvestre-ilunga-1er-ministre-investiture-devant-assemblee-nationale.jpg -

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba dépose le projet de loi des Finances pour l'exercice budgétaire 2020 ce vendredi 8 novembre au bureau de l’Assemblée nationale.

Le tout dernier projet de loi des finances adopté en conseil des ministres se veut équilibré en recettes et en dépenses à l’équivalent en francs congolais de 10 milliards de dollars américains.

Ce document qui reprend toutes les prévisions financières de l’Etat pour l'exercice 2020 sera déposé afin d’être examiné, en vue d’une adoption avant sa promulgation par le président de la République.

Question de doter le pays des moyens nécessaires devant permettre la réalisation du programme du Gouvernement de la coalition FCC-Cach pendant l'exercice budgétaire.

Pour certains analystes, l’autorité budgétaire a devant elle trois principales options : maintenir le même niveau adopté lors du conseil des ministres (10 milliards USD), en réaménageant des affectations. Deuxième alternative, revoir à la baisse de ce montant afin d’éviter tout irréalisme des prévisions budgétaires, par rapport à la faible capacité de mobilisation. Troisième alternative, augmenter le budget à plus de 10 milliards de dollars américains. Ce qui pourrait contraindre le gouvernement à appliquer de manière rigoureuse les mesures d’accompagnement.

Il faut noter que c'est pour la première fois que la RDC tente de se doter d'un budget de plus de 7 milliards USD. Le président de la République a promis de tout mettre en œuvre pour doter le pays d'un budget encore plus costaud dans les années à venir.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.11.2019 à 09:54
Le livre ouvert | U7NPB7H - Soyons honnetes avec nous meme, ce pays est foutu. Personne ne pense au peuple. C'est une bande des voleurs qui dirige le pays, tous sans exception, en commencant par Trichekedi, comment tu ne gagnes pas tu vas negocier le soit disant "pouvoir" aujourd'hui tu es coince'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 08.11.2019 à 09:44
Si le contrôle et la sanction sont des maîtres mots dans ce régime et ce, sans complaisance ; l'option trois évoquée, celle d'augmenter à plus de 10 milliards serait possible. Tout dans la vie n'est que question de volonté. Quant à écraser si nécessaire, tous ceux qui voudront le contraire pour l'intérêt de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En séminaire de formation du 10 au 12 septembre, les délégués du CREDAF scrutent la mise en œuvre des conventions fiscales
left
Article précédent Législation américaine loi Dodd-Frank RDC : 70 experts critiquent la loi contre les minerais de sang en RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance