Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Les militants de la Lucha ont protesté jeudi contre les arrêtés nommant les bourgmestres

2019-11-08
08.11.2019
2019-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/lucha_manif_arret_ngobila_19_0214.jpg -

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) a manifesté jeudi 7 Novembre devant le nouveau bâtiment de l’hôtel de ville Kinshasa, pour exiger le retrait des arrêtés du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka nommant et permutant les bourgmestres à la tête des communes de Kinshasa.

Le mouvement citoyen qui milite pour un Etat des droits, demande au Gouverneur Gentiny Ngobila de retirer ses arrêtés pris, selon eux, en violation de la Constitution.

Par ailleurs, cette manifestation ne s’est pas déroulé sans incident. Les militants déplorent la brutalité avec laquelle les éléments de la police se sont employés pour les empêcher à accéder au bâtiment de l’hôtel de ville.

" Nous avons saisi officiellement les autorités politico-administratives de Kinshasa pour cette manifestation. Mais arrivés ici, nous sommes brutalisés, torturés. C’est ça l’Etat des droits ? " s’est interrogé un militant de la Lucha.

Rappelons que le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité , Gilbert Kankonde avait exigé le 3 octobre, aux gouverneurs de retirer leurs arrêtés portant nomination et permutation des bourgmestres des communes et leurs adjoints et ainsi que les administrateurs et commissaires des provinces.

Il faut noter qu’un memorandum de la Lucha devra être déposé au cabinet du Gouverneur de la ville de Kinshasa.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.11.2019 à 21:34
aonyme | 92D3XD4 - posté le 08 11 2019 à 21:31 PITIE POURLA RDC PRESIDENCE DES CHECKULISTES ./:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé maintenant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tres fort en COOPES il me dit message whatsAPP a l appui, que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche pour la gratuité de l’éducation de base: « Nous n’organisons pas cette marche du 09 novembre pour insulter les gens » (NSCC)
left
Article précédent Un avion endommagé à l’Aéro-Ndjili : CAA traîne Brussels Airlines en justice

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance