Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Les attaques sur les infrastructures sanitaires perturbent la riposte contre Ebola au Nord-Kivu

2019-11-08
08.11.2019
Provinces
2019-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/atequebola.jpg -

Les attaques contre les infrastructures sanitaires à l’Est du pays risquent de prolonger la durée de la persistance de l’épidémie d’Ebola, s’inquiète le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu même si, d’après les informations en sa possession, le centre de santé de Ngoyo vient de reprendre ses activités. Ce centre avait été investi par des miliciens Maï-Maï.

« Au niveau du centre de santé de Ngoyo, il y a eu des actes de vandalisme. Visiblement, c’est ce qui a servi de cible à ces malfrats qui, en arrivant, voulaient pratiquement détruire tout ce qui est orienté vers la riposte », explique Moïse Kanyere.

La reprise des activités dans cette zone de santé fait suite à la descente sur terrain effectuée par le commandant adjoint des opérations SUKULA 1, le Général Tshirimwami et l’Avocat Général militaire, Jean Baptiste Kumbu Ngoma.

« En tant que gouvernement provincial, nous regrettons ces actes de vandalisme que nous condamnons avec la dernière energie », poursuit-il.

Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu indique que « la riposte [contre Ebola] met en contribution plusieurs secteurs. La Police et l’Armée ont été appelées à se mettre en œuvre pour sécuriser la population mais également le centre ».

« Nous appelons la population au calme parce que nous allons rester suivre de près. Depuis qu’on a été alerté, il y a des services spécialisés qui sont en train de suivre de près. Pour l’instant, c’est calme et le centre de santé a même ouvert d’après les informations recueillies auprès du médecin chef de cette zone de santé », rassure Moïse Kanyere.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2019 à 15:28
Sur demande de "l'entourage'' de TSHILOMBO, cest un chekuliste congolais roulant carrosse, fiché par BundezPolizei et INTERPOL, qui est chargé de prendre des rendez vous de TSHILOMBO avec les banquiers allemands CELA NE FAIT PAS SERIEUX . ET en quoi tous ces séjours en suites luxueuses d hôtels à l 'étrangers allègent les souffrances atroces 1/ Des récents 15000 congolais en errance dans les forêts de Ituri et de Beni, les 6000 sinistrés en UBANGI sans oublier les plus de 30 000 expulsés d Angola et abandonnés au KASAÏ,KWILU et LUALABA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Garsimella @JO12ZBO   Message  - Publié le 08.11.2019 à 20:42
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 08.11.2019 à 15:32
Ceux qui financent Ebola, Financent la lutte contre elle en même temps qu'ils financent les mai mai. Qui pouvait penser que les laboratoires occidentaux puissent créer le SIDA pour tuer l'homme que vous et moi sommes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ebola: Félix Kabange satisfait de l’autorisation de l’OMS d’utiliser le sérum expérimental
left
Article précédent La sous-nutrition cause la mort de 45% des enfants de moins de 5 ans chaque année en RDC

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance