mediacongo.net - Actualités - « C’est un budget qui reprend toutes les préoccupations qui ont été exprimées dans le programme du gouvernement », Sylvestre Ilunga



Retour Economie

« C’est un budget qui reprend toutes les préoccupations qui ont été exprimées dans le programme du gouvernement », Sylvestre Ilunga

« C’est un budget qui reprend toutes les préoccupations qui ont été exprimées dans le programme du gouvernement », Sylvestre Ilunga 2019-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/ilunga_ilunkamba_sylvestre_presse_19_000.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC

C’est en ces termes que le Premier ministre Sylvestre Ilunga conforte l'opinion sur la capacité du budget, revu à la hausse, à résorber les problèmes soulevés par son gouvernement. Ce, après sa rencontre avec la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, qui a réceptionné le projet de loi de finances exercice 2020, ce vendredi 8 novembre 2019 dans son cabinet de travail.

Evalué au préalable à 7 milliards de dollars américains, le budget a été « jugé peu ambitieux » par des acteurs politiques et ceux de la société civile, en réponse aux grands défis que la république est censée relever, à l’instar de la gratuité de l’éducation de base, fer de lance du chef de l’Etat pour ce quinquennat.

Quant aux innovations contenues dans ce projet de loi, le premier ministre Sylvestre Ilunga promet de les dévoiler lors de son exposé à la chambre basse du parlement. « Les innovations et tous ce que vous voulez, je le ferai quand je ferai mon exposé devant l'Assemblée nationale », affirme le chef du gouvernement.

Ce projet de budget qui a été voté par le conseil des ministres s’élève à hauteur de 10 milliards USD en recettes et en dépenses soit un taux d’accroissement de 63,2 % par rapport aux prévisions budgétaires de l’exercice 2019 évaluées à 5,9 milliards USD.

L’Assemblée nationale dispose règlementairement de 40 jours pour adopter le projet de loi de finances. Il en sera de même aussi pour la chambre haute, qui ne dispose que de 20 jours, en principe.

C’est depuis le 16 septembre 2019 que s’est ouvert à l'Assemblée nationale et au Sénat la session ordinaire de septembre 2019. Une session essentiellement budgétaire qui va s’est clôturée le 15 décembre prochain

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1444 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.11.2019 à 21:31

PITIE POURLA RDC PRESIDENCE DES CHECKULISTES ./:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé maintenant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tres fort en COOPES..il me dit message whatsAPP a l appui, que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes....A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE .....

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

RDC : L’Etat conteste la décision de Banro de déclarer la force majeure à sa mine Namoya

Economie ..,

Haut-Uélé : Christophe Nangaa pour une intervention du gouvernement central contre les Mbororos

Provinces ..,

Paul Kagame remanie son gouvernement

Afrique ..,

Kwango et le Kwilu : le gouvernement prépare une riposte à l’épizootie

Santé ..,