mediacongo.net - Actualités - Kasaï Oriental : le football en perte de vitesse



Retour Provinces

Kasaï Oriental : le football en perte de vitesse

Kasaï Oriental : le football en perte de vitesse 2019-11-08
Sport
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/sanga_balende_joueurs_19_0001.jpg -

Des joueurs de Sanga-Balende

La source évoque les défaites subies à domicile par SM Sanga Balende en division I, décourageant plusieurs amateurs du ballon rond qui ne font plus le déplacement du stade.

Ils lient ce piètre rendement notamment à l’inexpérience des joueurs, au mauvais coaching et aux difficultés inhérentes liées à l’administration de l’équipe. Aussi, les amateurs de ce sport évoquent-ils les mauvais rendements des autres équipes engagées dans cette compétition, telles qu’AS Bantous et FC Océan Pacifique, dont la prise en charge est de moins en moins assurée, les joueurs passionnés du sport ayant tout de même accepté de mouiller les maillots en l’absence des primes. En ce qui concerne de la troisième équipe de cette province, le RC Fontshi, inscrit en division II de la LINAFOOT, il joue véritablement la figuration, ses jeunes manquent d’expérience et ont besoin d’un coaching de niveau supérieur pour faire face aux clubs plus ou moins aguerris de ce championnat.

Le football de cette province a sans nul doute baissé de niveau dans la mesure où les dirigeants des clubs sont pour la plupart des politiciens à la recherche d’un positionnement et qui abandonnent les équipes dès qu’ils ont constaté leur défaite politique. Au regard de cette situation, ce sont les footballeurs qui an pâtissent.


L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
926 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

NSAKA MALANGU REHOBOTH | 5LP2587 - posté le 09.11.2019 à 10:21

DIRIGEANTS POLITICIENS QUEL GRAND CLUB DE LA RD CONGO N'A PAS UN DIRIGEANT A CONNOTATION POLITIQUE: AMISI, MOISE KATUMBI, GENTINY NGOBILA MBAKA, REVEREND PASCAL MUKUNA ... LE GRAND PROBLEME EST DE FAIRE LA PART DES CHOSES, NE PAS FAIRE DU MELI MELO. IL EST VRAI QUE LE SPORT PEUT NOURRIR LA POLITIQUE,LA RELIGION PEUT NOURRIR LA POLITIQUE, MAIS IL FAUT UN PEU DE DISCRETION...; D'AUTRE PART LES PERSONNES COMME NGOKAS SONT AMOUREUX DU FOOT DEPUIS LEUR ENFANCE, LA POLITIQUE A SUIVI APRES. LA POPULATION DOIT EVITER DE PAYER EN MONNAIE DE SINGE LES PERSONNES QUI ONT REVOLUTIONNE LE SPORT COMME NGOKAS : UN STADE AVEC PELOUSE SYNTHETIQUE AU KASAI, RECRUTER ET FAIRE DES INTERNATIONAUX GHANEENS,...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Garsimella | JO12ZBO - posté le 08.11.2019 à 20:44

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Un projet dénommé « Samuel à Mutombo » pour la construction des écoles présenté à Willy...

Société ..,

Diamant : FCC et CACH Kasaï Oriental se liguent et menacent le chinois SACIM

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : « La hausse des prix de denrées alimentaires risque de déboucher à une...

Provinces ..,

Kasaï Oriental-Hausse du prix du maïs : le gouverneur appelle la population au calme

Provinces ..,