mediacongo.net - Actualités - Beni : la population collecte des vivres en soutien aux militaires engagés sur la ligne de front



Retour Provinces

Beni : la population collecte des vivres en soutien aux militaires engagés sur la ligne de front

Beni : la population collecte des vivres en soutien aux militaires engagés sur la ligne de front 2019-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/beni_kasindi_embuscade_adf_1.jpg Beni, Nord-Kivu-

C'est sur initiative des militants du mouvement lutte pour le changement (Lucha) que la population de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a lancé depuis mercredi 6 novembre 2019, entamé la mobilisation des fonds en faveur des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) dans le cadre des opérations de rétablissement de la paix et la sécurité dans cette région.

Ils ont commencé à récolter des vivres, à travers la ville, destinés aux forces loyalistes engagés sur la ligne de front dans la traque des rebelles de Forces démocratiques alliées (ADF) positionnées sur différents axes en ville et territoire de Beni. D'après Clovis Mutsuva, militant de la Lucha, ce geste prouve l'amour de la population envers les forces armées loyalistes.

« Nous avons été animés par un esprit patriotique. Nous voulons que la guerre prenne fin chez nous. C'est pour cette raison que nous avons préféré soutenir notre armée qui se bat en notre faveur. Nous constatons que notre peuple est mobilisé car les gens sont en train de donner des cartons d'eaux, du riz, des haricots, des bananes et même de l'argent. Je crois que demain nous allons remettre ces biens au commandant des Fardc... », a déclaré Clovis Mutsuva.

Cette initiative des militants de Lucha intervient juste une semaine après le lancement des opérations militaires contre les groupes armés à Beni, dont les ADF.

Non seulement le mouvement Lucha, ce vendredi 08 novembre, un nouveau mouvement citoyen a vu le jour, « Je suis Beni ». Le soutien aux opérations militaires de traque des groupes armés est son cheval de bataille. Ils ont déposé aussi une importante quantité des vivres à la mairie de Beni, destinés à la rescousse des Fardc.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1807 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 09.11.2019 à 09:18

QUE L'ETAT MAJOR NOURRISSE ELLE MEME NOS VAILLANT SOLDATS PAS DES CIVILS, CAR ON PEUT DÉMORALISER ET DISTRAIRE LES SOLDATS AUX FRONTS AVEC LA NOURRITURE.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.11.2019 à 20:56

PITIE POURLA RDC?./:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé mainteanant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tresfort en COOPES..il me dit message whatsAOO a l appui que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes....A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour d'un "président " .....

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 08.11.2019 à 20:01

Voilà une distraction de LUCHA, une façon d'amadouer l'action des FARDC et se laisser infiltrer par les ADF qui sont des Congolo-Ougandais. LUCHA est un conglomérat des traitres à la solde tantôt de l'occident, tantôt des puissances de la région. Que l'Etat Major des FARDC donne la nourriture necessaire aux troupes engagés et non laisser aux civiles infiltrés par les forces négative d'approcher les militaires pour en savoir le plan de guerre.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.11.2019 à 19:47

C'est de la même manière qu'on avait mis fin aux aventures du M23. C'est naturel dans l'Est de la RDC: quand les choses vont mieux ,on ENCOURAGE son AUTEUR. Mais que Kinshasa ne décourage pas cette bonne action! Car de la même façon qu'on encourage les BA de la même façon on était mécotent de la mort fortuite du Colonel Mamadu Ndala! Cette fois-ci laisser les Commandants faire le travail jusqu'au bout!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WAKUHUILE WEZA | LRQNC39 - posté le 08.11.2019 à 19:19

En tout cas pour cette fois je valide vos initiatives.c c'est ainsi le rôle de société civile.Nous vous appuyons et comme il y a menant la conscience les choses avancerons.Nous voulons voir aussi la contribution des hommes d'affaires

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.11.2019 à 19:04

Que le commandant ne s'approprie pas ces vivres!!!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 08.11.2019 à 18:09

Excellent Initiative !

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 08.11.2019 à 18:08

Des rations alimentaires bien adaptées et contrôlées font partie de l'arsenal militaire au front sinon tout peut arriver y compris un empoisonnement volontaire des troupes.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 08.11.2019 à 17:59

C'est inacceptable cette collecte. Pourquoi Trichekedi deserte de ses responsabilites. On ne gagne pas la guerre avec une armee clochardisee.

Non 101
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.11.2019 à 17:30

Courage aux FARDC et MERCI aux FILLES et FILS du GRAND-NORD pour ce GESTE PATRIOTIQUE qui doit nous interpeller tous! Merci.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : la Nouvelle Société Civile Congolaise salue l’opération de traque des rebelles Ougandais

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Butembo : 18 armes et 1500 munitions récupérées auprès de la population

Provinces ..,

Nord-Kivu : un nouveau cas d’Ebola confirmé et un décès à Mabalako

Santé ..,

Nord Kivu et Sud Kivu : Katumbi, la mascarade ?

Politique ..,