mediacongo.net - Actualités - « La condamnation à 30 ans de réclusion de Bosco Ntaganda est un rappel à l’ordre pour tous les criminels qui sévissent en RDC », Fayulu



Retour Politique

« La condamnation à 30 ans de réclusion de Bosco Ntaganda est un rappel à l’ordre pour tous les criminels qui sévissent en RDC », Fayulu

« La condamnation à 30 ans de réclusion de Bosco Ntaganda est un rappel à l’ordre pour tous les criminels qui sévissent en RDC », Fayulu 2019-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/fayulu_martin_presse_19_00.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Les réactions se multiplient après la condamnation de l’ex-chef de guerre Bosco Ntaganda à 30 années d’emprisonnement par la Cour pénale internationale (CPI). Pour Martin Fayulu, la peine prononcée contre Bosco Ntaganda est « un rappel à l’ordre pour tous les criminels qui sévissent en RDC ». 

L’ex chef de guerre a écopé d’une peine de 30 ans d’emprisonnement après le jugement rendu en juillet le reconnaissant coupable de 18 chefs d’accusations dont crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis dans la province de l’Ituri entre 2002-2003. Détenu depuis 2013 à la Haye, le temps qu’il a passé à la CPI sera déduit de cette peine, a fait savoir la Cour.

Après la peine de condamnation, l’ancien seigneur de guerre Bosco Ntaganda ne dispose que d’un délai de 30 jours pour interjeter appel. Au cas contraire, ce jugement sera définitif, selon le communiqué de la  CPI rendu public jeudi 7 novembre.

Au mois de juillet 2019, Bosco Ntaganda avait fait appel du verdict de culpabilité rendu par la même chambre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2780 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Yukor | AXQNA21 - posté le 09.11.2019 à 05:26

aonyme | 92D3XD4 - posté le 08.11.2019 à 21:31 PITIE POURLA RDC ::::: Fatshi est aussi bien affairiste qu'un touriste place au sommet du pays par la volontE de JKK pour garder momentanement son trone qu'il va reccuperer en 2023 ou aprEs. Que ceux crient au changement ne trompe plus car le pays va trEs mal.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.11.2019 à 21:32

aonyme | 92D3XD4 - posté le 08.11.2019 à 21:31 PITIE POURLA RDC PRESIDENCE DES CHECKULISTES ./:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé maintenant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tres fort en COOPES..il me dit message whatsAPP a l appui, que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes....A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE .....

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.11.2019 à 21:04

PITIE POURLA RDC?./:;jeviens de rencontrer ici en Allemagne à Cologne un viel ami d'ecole installé mainteanant ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tresfort en COOPES..il me dit message whatsAOO a l appui que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes....A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE .....

Non 6
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 08.11.2019 à 17:13

que kabila et ses poulains soient aussi emprisonnés par la CPI immediatement.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Dans son plan de sortie de crise revu et corrigé, Martin Fayulu réitère son appel aux...

Politique ..,

Goma : Katumbi tacle Fayulu

Politique ..,

Appelé à comparaître, Lisanga Bonganga bénéficie du soutien de Fayulu

Politique ..,

Lisanga Bonganga appelé à comparaître le 28 octobre devant la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe

Politique ..,