Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Dolly Makambo : la Haute Cour militaire fait appel à l’expertise de compagnies cellulaires

2019-11-09
09.11.2019
2019-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/makambo-dolly-devant-haute-cour-militaire.jpg -

La Haute Cour militaire a requis vendredi 8 novembre l’expertise de compagnies cellulaires dans l’affaire l’auditeur général et parties civiles contre le ministre provincial de l’intérieur de Kinshasa, Dolly Makambo, et consorts. Ces derniers sont poursuivis pour meurtre de l’administrateur gestionnaire du centre médical Vijana de Lingwala (Kinshasa).

La démarche de la Haut Cour militaire consiste à savoir comment était géré le temps ainsi que les échanges téléphoniques des prévenus avec le ministre provincial Makambo.

La Cour veut obtenir des détails sur les heures de rencontre sur le lieu du crime mercredi 30 octobre, combien de fois ont-ils fréquenté ce site, qui a téléphoné à qui et par quel réseau. Aussi, la Cour a-t-elle décidé de requérir l’expertise de compagnies cellulaires pour l’éclairer davantage, en vérifiant la prise en charge téléphonique dans un temps voisin supposé suspect.

Le procès s’est donc poursuivi devant la même composition de la Haute Cour militaire vendredi 8 novembre à Kinshasa. Une dizaine de témoins à charge et décharge comparaissent au titre de renseignant dans ce procès. La Cour les confronte aux questions des conseils des parties civiles et de la défense.

Dolly Makambo, Semey Bakatsuraki, Jacques Akilimali, Serge Kamanda et Gaétan Ekawa sont inculpés d’incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, d’arrestation arbitraire, torture et meurtre.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.11.2019 à 20:07
Pourquoi ce CATALYSEUR(Dolly MAKAMBO) du crime, d'un noble fils du pays tuer dans son lieu de travail, ne dimensionne t'il pas, au moment ou pour un pretendu viole au bas-congo/congo-central un vice gouverneur a été contraint de démissionner? Il n'est pas digne d'assurer le fonction du ministre de l'intérieure la preuve est palpable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KongoMonEtat @SVTO4MN   Message  - Publié le 09.11.2019 à 07:31
La cour a intérêt à se crédibiliser, tous les congolais savenyt que Ce Dlly est vraiment Makambu c'est un recidiviste, point besoin de rappeller ces nombreux forfaits; il avait autrefois ordonné à ses garde de monter sur les toitures de CLC pour y enlever des banderoles, n'est ce pas des actes des barbaries aux quelles la cour peut se réferer déjà pour condamner un tel incivique à 30 de prison ferme comme la fait la CPI pour Bosco Tangana il est le principal auteur de ce crime odieux, juste parce qu'il cherché à tout pris à étouffer sa participation dans cette spoliation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La gratuité de l’enseignement est appliquée dans 85% d’écoles de la RDC (société civile)
left
Article précédent FFJ exige des sanctions contre les policiers auteurs de torture sur un journaliste

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance