mediacongo.net - Actualités - Ituri: 1530 familles, fuyant des affrontements entre Fardc et ADF, vivent sans assistance



Retour Provinces

Ituri: 1530 familles, fuyant des affrontements entre Fardc et ADF, vivent sans assistance

Ituri: 1530 familles, fuyant des affrontements entre Fardc et ADF, vivent sans assistance 2019-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/deplacements_population_est_rdc_19_02145.jpg -


Des personnes fuyant les affrontements entre les militaires de forces armées de la RDC et les rebelles des forces démocratiques alliées( ADF) à Beni, dans la province du Nord-Kivu, vivent sans assistance dans la province voisine de l’Ituri. 1530 familles en provenance du territoire de Beni ont afflué ces derniers jours vers les localités avoisinantes à cause des opérations militaires en cours dans cette zone.

Ce déplacement de personnes est observé depuis presque 5 jours dans les localités de Biene, Ndalya, Luna-Etat, Otomaber, Odohu, Masisi et d'autres villages et localités de la chefferie de Walese-Vonkutu à plus au moins 110 kilomètres au sud du territoire d'Irumu. Selon Guly Gotabo, président de la société civile d'Irumu, ces déplacés sont hébergés dans des familles d'accueil et dans des maisons abandonnées, tandis que d'autres passent nuit à la belle étoile. Il plaide ainsi pour une assistance humanitaire de la part du gouvernement congolais et des organisations non gouvernementales en faveur de ces déplacés.

C'est depuis une semaine que les militaires des FARDC ont lancé de nouvelles opérations contre les groupes armés à Beni, dont les rebelles ADF, accusés d'être les auteurs de massacres de civils dans cette région depuis plusieurs années.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1277 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 09.11.2019 à 14:18

Comme on le constate personne ne sc occupe de ces malheureux et TSHILOMBO lui va chercher les secours dans les hotels de luxe à l étranger

Non 3
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : une nouvelle attaque des combattants de CODECO déjouée par l’armée loyaliste à Cafe

Provinces .., Bunia, Ituri

Ituri: un changement serait opéré à la tête du secteur opérationnel de l’armée

Provinces ..,

Ituri : 9 morts dans une nouvelle attaque de rebelles CADECO à djugu

Provinces ..,

Bunia : 2 morts et 11 blessés dans un accident de circulation (police)

Provinces .., Bunia, Ituri