Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

5 points développés par Félix Tshisekedi à la 9e réunion du Conseil des ministres

2019-11-09
09.11.2019
2019-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/fatshi_conseil_ministre_19_021459.jpg -

Dans sa communication, le vendredi 8 novembre 2019, lors de la 9e Réunion ordinaire du Conseil des ministres, à la Cité de l'Union africaine, Félix Tshisekedi a développé cinq points importants à l'intention de l'exécutif national.

A en croire le compte-rendu cette réunion, il s'agit de la création d’une Agence pour améliorer le climat des Affaires ; de l’affirmation du leadership de la RDC dans le domaine de l’environnement ; de l’application des résolutions du forum de Matadi sur l’énergie ; des modalités de collaboration entre les membres du gouvernement ; et, enfin, de la cohésion gouvernementale.

En ce qui concerne le premier point, Félix Tshisekedi a annoncé la création d’une « agence pour l’amélioration du climat des affaires », afin de favoriser et de rendre attractifs les investissements en RDC. Ainsi, il a responsabilisé les experts de la présidence de travailler dans cette logique.

Il les a orientés vers madame le vice-premier ministre, ministre du Plan, pour approfondir cette initiative avant l’adoption en Conseil des ministres.

Concernant l’affirmation du leadership de la RDC dans le domaine de l’environnement, le président de la république a annoncé la création d’une « agence de transition écologique » qui permettra de mettre en œuvre, de manière optimale, les potentialités de la RDC dans ce secteur.

Le ministre de l’environnement a été invité à s’ impliquer, en s’inspirant de l'expérience d'autres pays dans ce domaine.

Concernant l’application des résolutions du forum de Matadi sur l’énergie, Félix Tshisekedi a invité le gouvernement à les mettre rapidement en œuvre, notamment celles relatives à l’autorité de régulation, en installant ses animateurs.

Pour ce qui est des modalités de collaboration entre les membres du gouvernement, le président de la république a invité ces derniers à travailler de manière collégiale, en évitant tout acte ou comportement contraire au principe de solidarité gouvernementale.

Abordant, enfin, le point relatif à la cohésion entre les membres du gouvernement, le chef de l’État a rappelé les recommandations qu’il a faites lors de la 8ème réunion du Conseil des ministres selon lesquelles,lorsqu’on entre au gouvernement, on n’a pas de couleurs politiques.

La seule obligation à laquelle est astreint le ministre est de respecter et d’appliquer le programme du gouvernement qui a été présenté par le Premier ministre, chef du gouvernement, et inspiré par le président de la
république.

"Les membres du gouvernement sont exclusivement au service de la nation dans l’exercice de leurs fonctions", a-t-il conclu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.11.2019 à 07:10
COMBIEN D'AGENCES AURONT NOUS AU JUSTE ? QUEL EST LE RÔLE DU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNENT QUI N 'EXISTE QUE DE NOM? FELIX VEUT TOUJOURS CRÉER LES AGENCES, , UN PEU LOUCHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 07:45
On parle de 5 millions par toute le monde et meme n'importe qui SVP LES 32 MILLIONS DE LA SNEL PAYER PAR BRAZZAVILLE . avons nous la memoire courte ou bien une memoire selective.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bin Richard @LQEACAR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 03:08
Il ya dans ce gouvernement,des ministres mal habitués et mal intentionnés et au service d'un camp politique au detrument de la nation. Ils appellent toute manoeuvre entreprise pour frainer la bonne fonctionnalité de toutes les institutions du pays et amorcer le developpement de blocage. Ils oublient que 2019,est l'année au cours de laquelle le président et le peuple les observent pour un changement des méthode en 2020 au cas où ils ne changeaient pas et ne prenaient pas conscience de servir le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toussaint @M1P3SN3   Message  - Publié le 09.11.2019 à 20:37
si tout ce qui est toujours parlé se realise notre beau pays vivra comme au paradis mais si c'est juste des paroles et rien ne se fait çava trop empirer notre pays , toutes nos prieres sont orientées pour que tu réussisse tes projets pour l'émergence du congo monsieur Le Président FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 09.11.2019 à 16:51
Et cet imprudent qui sera surpris dans une mauvaise manoeuvre au service d'autre que le peuple, S E Mr le president de la RDC, au nom de FATSHI, svp! n'hesitez jamais d'emprisonner des tels gens Courage notre envoyé de Dieu Tout Puissant en RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 09.11.2019 à 15:40
Crée d'autre organes ou agence vas gonfler le budget de l'etat qui ne suffi pas tjr. Pourquoi sanctionner les organe deja en place?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2019 à 15:21
Sur demande de l'entourage de TSHILOMBO, cest un chekuliste congolais roulant carrosse, fiché par BundezPolizei et INTERPOL, qui est chargé de prendre des rendez vous de TSHILOMBO avec les banquiers allemands CELA NE FAIT PAS SERIEUX . ET en quoi tous ces séjours en suites luxueuses d hôtels à l 'étrangers allègent améliorent les souffrances atroces 1/ Des récents 15000 congolais en errance dans les forêts de Ituri et de Beni, les 6000 sinistrés en UBANGI sans oublier les plus de 30 000 expulsés d Angola et abandonnés au KASAÏ,KWILU et LUALABA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2019 à 15:16
1 Quid des 10 Milliards de dollars que L Uganda DOIT PAYER à la RDC ?. JESPERE QUE THILOMBO NE VA PAS FAIRE COOPE DE 15 PC AVEC MUSEVENI 2/ la restitution des 15 millions volés des caisses de l Etat ? 3. quid de LA DISPARITION DE 100kg d'or pur ,de 2 tonnes de coltan et des deux mercenaires mafiosi "pilotes" de L ANTONOV 72 / ? 3/ QUID du procès de ROSSY MUKENDI, KAPANGALA et autres miltants UDPS calcinés comme des rats pendant que TSHILOMBO esquivait les manifestations .?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 09.11.2019 à 14:40
Il y a un déréglé anonyme qui pense qu'il sera écouté en s'attaquant à Félix, manque à faire. FATSHI est meilleur que tous vos leaders réunis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 09.11.2019 à 14:25
Nous soutenons toute initiative allant dans le sens de développer le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2019 à 14:12
PRESIDENCE DES CHECKULISTES ./:ici en Allemagne à Cologne un vieil ami d'ecole connu ici , comme grand chekuliste et qui roule carrose et tres fort en COOPES me dit message whatsAPP a l appui, que la "présidence " de RDC l'a chargé de gérer ( contre retrocom bien ) le séjour prochain de TSHILOMBO et prendre TOUS les rendez vous pour lui notamment avec des banques allemandes A QUOI SERVENT LES MINISTRES DES AFF ETRANG ET COOPERATION ET AUSSI LES AMBASSADES RESPECTIVES ? Un chekuliste géstionnaire du séjour officiel d'un "président " a l étranger GRAVE GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 09.11.2019 à 14:03
1 Quid de la restitution des 15 millions volés des caisses de l Etat ? 2. quid de LA DISPARITION DE 100kg d'or pur ,de 20 tonnes de coltan et des deux mercenaires mafiosi "pilotes" de L ANTONOV 72 / ? 3/ QUID du procès de ROSSY MUKENDI, KAPANGALA et autres .?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 09.11.2019 à 12:35
VOYONS VOIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco appelle à un cycle électoral transparent et apaisé
left
Article précédent Sébastien Chamandevu : la Constitution de 2006 est dépassée, il faut une nouvelle Constitution

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance