mediacongo.net - Actualités - Kasaï Central : une délégation des retraités de la SNCC sollicite l’implication du gouverneur Martin Kabuya



Retour Provinces

Kasaï Central : une délégation des retraités de la SNCC sollicite l’implication du gouverneur Martin Kabuya

Kasaï Central : une délégation des retraités de la SNCC sollicite l’implication du gouverneur Martin Kabuya 2019-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kananga_hotel_ville_19_0000.JPG Kananga, Kasaï Central-

Une délégation des retraités de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) conduite par son secrétaire, M. Joli Makabu, a sollicité, jeudi 7 novembre 2019 à Kananga, l’implication de l’autorité du Kasaï Central pour obtenir le déblocage de paiement de leurs indemnités de sortie et des arriérés de 217 mois des salaires.

Elle a exhorté le chef de l’exécutif de cette province à ne rien ménager pour œuvrer à la régularisation de ce contentieux d’ordre social datant de 8 ans.

M. Joli Makabu a expliqué à la presse, au sortir de son entretien avec son hôte, le bienfondé de la démarche en cours qui coïncide avec le paiement par la Direction générale de la SNCC à Lubumbashi, au Haut Katanga, des retraités de l’année 2013.

Cette action apparait, selon lui, comme une injustice sociale frisant les antivaleurs décriées par le nouveau leadership national.

Il a salué l’engagement de M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, à entamer un plaidoyer en leur faveur auprès des autorités attitrées.


ACP / MCP, via mediacongo.net
916 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : Banque mondiale et gouvernement à Kananga en vue du lancement du Programme...

Provinces .., Kananga, Kasaï Central

Kasaï Central : l’exécutif provincial fragilisé, faute du paiement de la rétrocession

Provinces ..,

Kasaï-Central : l’assemblée provinciale adopte 102 millions USD pour le budget 2020

Provinces ..,

Kasai central : 12 enseignants exclus de leur fonction pour avoir décrété un mouvement de...

Provinces .., Luiza, Kasaï Central