Provinces
Une délégation des retraités de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) conduite par son secrétaire, M. Joli Makabu, a sollicité, jeudi 7 novembre 2019 à Kananga, l’implication de l’autorité du Kasaï Central pour obtenir le déblocage de paiement de leurs indemnités de sortie et des arriérés de 217 mois des salaires.
Elle a exhorté le chef de l’exécutif de cette province à ne rien ménager pour œuvrer à la régularisation de ce contentieux d’ordre social datant de 8 ans.
M. Joli Makabu a expliqué à la presse, au sortir de son entretien avec son hôte, le bienfondé de la démarche en cours qui coïncide avec le paiement par la Direction générale de la SNCC à Lubumbashi, au Haut Katanga, des retraités de l’année 2013.
Cette action apparait, selon lui, comme une injustice sociale frisant les antivaleurs décriées par le nouveau leadership national.
Il a salué l’engagement de M. Martin Kabuya Mulamba Kabitanga, à entamer un plaidoyer en leur faveur auprès des autorités attitrées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Ils nous font confiance