Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : Uhuru Kenyatta rejette des pourparlers sur l'homosexualité

2019-11-09
09.11.2019 , Nairobi, Kenya
2019-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/uhuru_kenyatta_19_001.jpg Nairobi, Kenya-

Uhuru Kenyatta, président kenyan

Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, exclu tout programme homosexuel prévu pour la conférence mondiale sur la population et le développement qui se tiendra à Nairobi la semaine prochaine.

Le Kenya accueillera la conférence sur la population “mais n’acceptera pas les pratiques qui sont en conflit avec nos cultures “, a déclaré le président Uhuru Kenyatta.

Kenyatta a réitéré la position du Kenya de protéger les normes culturelles en n’autorisant aucune pratique qui dévalorisera les traditions des diverses communautés locales.

Le chef de l‘État faisait référence aux pressions exercées par les militants de la santé reproductive en faveur de l’avortement légal et des droits des homosexuels au cours de la conférence.

“Nous accueillerons les visiteurs à Nairobi. Nous serons là et nous écouterons. Mais nous rejetterons avec fermeté ce avec quoi nous ne sommes pas d’accord “, a-t-il dit.

“Nous avons une position”, a-t-il dit, ajoutant que “mais pour ce qui n’est pas conforme à notre culture et à notre religion, nous rejetterons fermement”, a-t-il déclaré à la réunion à laquelle ont assisté la directrice de pays du FNUAP, Ademola Olajide, et des diplomates occidentaux.

Le président Kenyatta a été cité à maintes reprises pour rejeter l’inclusion totale des homosexuels dans la Constitution.

Le 24 mai 2019, la Haute Cour du Kenya a confirmé les lois criminalisant les actes homosexuels entre adultes consentants.

Plusieurs États africains ont rendu illégale la pratique de l’homosexualité, bien que certains aient changé d’avis.

Une Afrique homophobe ?

En janvier, l’Angola a publié un code pénal révisé qui ne punit plus les soi-disant “vices contre nature”.

Parmi les autres pays africains qui ont abrogé des lois anti-homosexualité par le biais d’une réforme du code pénal ces dernières années figurent les Seychelles, le Mozambique, Sao Tomé-et-Principe et le Lesotho. La Haute Cour du Botswana doit entendre en juin une affaire sur la constitutionnalité des lois qui font de l’intimité homosexuelle un crime.

Mais 33 pays d’Afrique ont encore des lois en vigueur qui interdisent les relations homosexuelles consensuelles. L’un d’eux, le Tchad, a criminalisé les relations homosexuelles pour la première fois en 2017

Serge Koffi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Zimbabwe : 211 médecins grévistes révoqués
left
Article précédent Franc CFA: avec l’annonce de Patrice Talon, « C’est un tabou qui est brisé »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance